Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

Directive sur le port de la tenue au 2e Régiment de Hussards

Article publié le 21 août 2005

SOURDUN, le 30 mars 2005N° 130/2°RH/PCClt : Directive_port des tenues-2005-MAR Directive sur la tenue Le règlement rappelle que « La rigueur dans le port de l’uniforme doit être un souci permanent de chaque militaire, qu’il serve en France ou à l’étranger ». Dès réception de cette note, le port du béret brun est désormais la […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

SOURDUN, le 30 mars 2005
N° 130/2°RH/PC
Clt : Directive_port des tenues-2005-MAR

Directive sur la tenue

Le règlement rappelle que « La rigueur dans le port de l’uniforme doit être un souci permanent de chaque militaire, qu’il serve en France ou à l’étranger ».

Dès réception de cette note, le port du béret brun est désormais la seule coiffure en vigueur au régiment et son port reste, pour l’instant, limité à la garnison.

Concernant les attributs sur les différentes tenues, en attendant les conclusions de l’étude demandée par le Chef d’Etat-major de l’armée de terre, il est rappelé que tous les personnels affectés au 2ème Régiment de Hussards servent un étendard, symbole du régiment. A ce titre :

en tenue de service courant, seul les attributs du 2ème RH sont à porter, en tenue de sortie, il est autorisé de conserver les attributs d’armes (1)

Cependant il y a 2 catégories de personnels : d’un côté ceux qui adhèrent et sont moteurs, d’un autre ceux qui restent dans leur microcosme et freinent.
Le métier des armes s’accompagne de la fierté du port de la tenue, d’ailleurs cela se traduit par l’existence de deux cases dans la feuille de notation et tout bon hussard fait partie de la 1ère catégorie…

Le colonel Jean-Baptiste La COSTE de FONTENILLES
Commandant le 2ème Régiment de hussards

(1) Képi, boutons, insignes de collet métalliques et pattes d’épaule avec les insignes de la grande unité (B.Rens) et du régiment.

Les commentaires sont fermés.