Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

Ecoeuré par l’attitude de mes camarades «gendarmes »

Article publié le 23 novembre 2007

Une nouvelle fois on continue de s’apitoyer sur le sort des pooooooovres gendarmes….. Depuis 1981, les gouvernements ont tous plus ou moins concédé des avantages aux gendarmes sans que ceux-ci soient répercutés aux autres armées : intégration de la prime de sujétion de police dans la solde de base, amélioration des conditions de travail, loi […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

Une nouvelle fois on continue de s’apitoyer sur le sort des pooooooovres gendarmes…..

Depuis 1981, les gouvernements ont tous plus ou moins concédé des avantages aux gendarmes sans que ceux-ci soient répercutés aux autres armées : intégration de la prime de sujétion de police dans la solde de base, amélioration des conditions de travail, loi sur le pagre. J’en passe et des meilleurs. Comme je le souligne : Rien, strictement rien pour les militaires des autres armées !

Ces gendarmes, que veulent-ils? Tout et plus encore: le beurre, l’argent du beurre et la crémière en prime….ils revendiquent le statut militaire en oubliant leurs camarades des autres armées pour envier celui de la police !

Que savent-ils de la VRAIE ARMEE ? Un exemple ? Moi !

Adjudant chef depuis 1989 je totalise 37 ans de services dans l’infanterie. J’ai effectué de nombreuses opérations extérieures au cours desquelles avec mes camarades j’ai risqué ma peau comme ces gendarmes mais sous d’autres cieux et dans des circonstances certainement beaucoup plus difficiles et très souvent plus dangereuses. J’ai été « mangé à toutes les sauces »….et mon statut n’a pas bougé ou si peu…Quant à ma retraite d’adjudant-chef elle sera bien moins importante que celle d’un « camarade gendarme » de même grade ! En effet, elle sera plus proche de celle d’un gendarme de base qui se sera contenté de se laisser vivre pendant 37 ans, parfois dans la même brigade….. Et j’ai passé au cours de ma carrière de très nombreux examens aussi divers que variés sans parler des concours…J’ai atteint le plafond indiciaire de mon grade depuis plus de 10 ans. Malgré cela, je ne manifeste pas en uniforme avec mon arme et mon véhicule de service…je ne revendique pas en permanence, je ne fais pas intervenir mon épouse pour faire pleurer dans les chaumières….d’ailleurs, si j’avais fait cela, on aurait entendu les medias parler d’un putsch militaire (je parle ici évidemment de la fameuse manif en uniforme et en armes de 2001). S’agissant des gendarmes, tout le monde sort son mouchoir et pleure sur leur triste sort.

Je ne supporte plus ces perpétuels atermoiements des gendarmes et je pense me faire ici le porte parole de milliers de camarades qui en ont ras le bol de cette différence de traitement entre parait-il des militaires semblables par leur statut….

Nous les militaires des différentes armées, nous sommes pour plus de 50% d’entre nous des contractuels, mal considérés. Le peuple français se contrefiche totalement de nos problèmes: nous « fermons nos gueules » et nous obéissons….. Combien y a-t-il de gendarmes contractuels en dehors des GAV ? Certainement pas beaucoup ! Alors de grâce, arrêtez de geindre messieurs les sous officiers de gendarmerie et venez voir ce que NOUS nous prenons comme services divers et variés, venez voir le taux de divorces et de séparations dans nos couples, venez voir le travail que nous effectuons sans aucune récupération :OPëX, services de permanence, gardes, mises à disposition d’autres ministères (Vigipirate, polmar etc.) venez payer nos loyers puisque nous , nous ne sommes pas logés  » par nécessité absolue de service », venez payer notre essence pour nous rendre au boulot…Ayez un peu plus de pudeur et cessez de revendiquer le paiement d’heures supplémentaires comme les policiers, ignorants que vous êtes de votre statut de militaire qui dispose que les militaires sont appelés à servir en tout temps et en tout lieu ! Puisque vous êtes les enfants chéris des autorités politiques, profitez de cette protection et optez pour un statut civil comme les policiers et fichez nous la paix ! Là au moins vous aurez tous les avantages des civils sans avoir à assumer les contraintes de notre métier de militaire ! Et nos armées se seront débarrassées une bonne fois pour toutes de civils déguisés en militaires car c’est l’aspect que vous donnez actuellement.

Je compte sur l’Adefdromil pour que la voix des vrais militaires se fasse aussi entendre sur ce site

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, pardon pour le ton peut-être parfois violent…mais que voulez vous, je pense surtout en ce moment précis à la façon dont je pourrais faire vivre mes enfants avec ma retraite de 1500 euros par mois…Ca ne me parait pas évident alors je vais faire comme mes camarades , tenter de trouver un travail pour continuer à faire vivre décemment ma famille avec au fond de mon coeur une immense amertume envers ce pays, ses dirigeants et….ses profiteurs.

JOSIAN

Les commentaires sont fermés.