Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

Des gendarmes au Sénat

Article publié le 27 février 2012

Le 23 février, le camarade Bavoil, vice-président et fondateur de l’association de défense des droits des militaires ( ADEFDROMIL ), le camarade Bernard Cordoba, personnalité éminente du forum gendarmes et citoyens et votre serviteur avons fait le déplacement au Palais du Luxembourg pour y rencontrer deux personnalités du groupe socialiste du Sénat.

Mme Klés, sénatrice bretonne, chargé des questions concernant la Gendarmerie pour la campagne de M Hollande avait répondu favorablement à notre sollicitation d’entretien. Monsieur Carlos Ferrari-Lopez, responsable des questions de sécurité pour le groupe socialiste du Sénat s’était joint à notre rencontre jugée importante par nos hôtes.

Cette rencontre s’inscrit dans les entretiens de La Grogne, où vous avez pu le voir, nous avons consulté des personnalités de tous bords politiques. Les entretiens se poursuivent, par ailleurs, vous le constaterez.

Rendez-vous était donné au Café de Tournon, juste à côté de l’entrée principale du Sénat pour la répartition des sujets abordés devant les personnalités rencontrées. Ce n’est pas le moment de donner la moindre impression de désordre dans la discussion, là où nous réclamons une possibilité de parole raisonnable et réfléchie pour l’ensemble des militaires et des gendarmes.

Bernard Cordoba, dont l’expérience est incontournable dans le dialogue social dans la gendarmerie, mais aussi dans l’exercice de cette profession est chargé de l’information interne, de la circulation de cette information et plus généralement de porter témoignage pour ses camarades actives.

Michel Bavoil, spécialiste reconnu, à l’expérience irremplaçable, connaît parfaitement les litiges liés aux problèmes que rencontrent les gendarmes. Il pourra en témoigner, mais axera son propos sur les expériences étrangères d’associations professionnelles, fera le point de la situation en France et fera découvrir à nos interlocuteurs l’expérience qui se rapproche le plus des souhaits actuels des militaires et des gendarmes.

Quant à moi, je suis chargé de faire le point de…

Lire la suite sur le site http://www.armee-media.com en cliquant [ICI]

Les commentaires sont fermés.