Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

« Harcèlement dans les Armées : Le président de l’Adefdromil sur France Culture »

Article publié le 15 juin 2012

Le 12 juin dernier, Jacques Bessy, président de l’Adefdromil, invité de l’émission « Le magazine de la rédaction » sur France Culture, intervient sur le sujet du jour, « le harcèlement sexuel sans loi » . Après avoir résumé l’affaire dont une jeune engagée de la Marine Nationale a été victime au C.I.R de Metz, […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

Le 12 juin dernier, Jacques Bessy, président de l’Adefdromil, invité de l’émission « Le magazine de la rédaction » sur France Culture, intervient sur le sujet du jour, « le harcèlement sexuel sans loi » .

Après avoir résumé l’affaire dont une jeune engagée de la Marine Nationale a été victime au C.I.R de Metz, Jacques Bessy rappelle que dans le secteur privé et dans la fonction publique, des textes interdisent le harcèlement sexuel et moral au travail alors que le code de la Défense ne décide d’aucune interdiction de ces pratiques.

L’Adefdromil, par l’intermédiaire de son président, souhaite qu’à l’occasion de la réécriture de la définition du harcèlement sexuel (et éventuellement du délit de harcèlement moral s’il venait également à être supprimé) , des articles interdisant ces pratiques soient insérés dans le code de la défense.

Michel Munier

Écouter l’intervention de Jacques Bessy et l’ensemble de l’émission sur France Culture sur http://www.armee-media.com/

Source: Armées media

 

 

Les commentaires sont fermés.