Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

Militaire blessé à la Défense : l’agresseur présumé arrêté dans les Yvelines

Article publié le 29 mai 2013

Un homme de 22 ans a été interpellé mercredi matin à La Verrière dans les Yvelines. Selon le ministère de l’Intérieur, il s’agit de «l’auteur présumé de de l’agression contre un militaire samedi soir à la Défense». L’individu serait un partisan d’un «islam traditionaliste voire radical, depuis trois ou quatre ans», confie une source proche de l’enquête. Toutefois, il n’est […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

Un homme de 22 ans a été interpellé mercredi matin à La Verrière dans les Yvelines. Selon le ministère de l’Intérieur, il s’agit de «l’auteur présumé de de l’agression contre un militaire samedi soir à la Défense». L’individu serait un partisan d’un «islam traditionaliste voire radical, depuis trois ou quatre ans», confie une source proche de l’enquête. Toutefois, il n’est pas connu comme un «tenant du jihad», a-t-on tempéré incitant à la prudence. «L’enquête devra déterminer à quel moment, il a basculé dans un projet jihadiste.»

«C’est un jeune islamiste récemment converti et déjà connu des services de police spécialisés pour ses convictions religieuses», confirme une autre source proche du dossier. Il était aussi connu des services de police pour des faits de petite et moyenne délinquance, notamment des vols.

Valls : «un acte sans doute préparé»

« Il faut en savoir plus sur ses motivations, son parcours, son environnement familial. Je reste prudent », a tempéré aussi Manuel Valls sur iTélé, une heure après l’annonce de l’arrestation. Selon le ministre de l’Intérieur, il s’agit d’«une interpellation heureuse, car on ne savait pas s’il pouvait récidiver. » Un peu plus tard, lors d’une conférence de presse improvisée, Manuel Valls a évoqué une enquête « menée de main de maître, de manière très minutieuse. J’ai souhaité saluer le travail de tous ceux qui ont contribué à l’arrestation d’un individu dangereux.» Il a ajouté que «c’est un homme suffisamment déterminé pour accomplir un acte sans doute préparé.»

Lors d’une patrouille dans le cadre du plan Vigipirate, le première classe Cédric Cordier, 23 ans, issu du 4e régiment de chasseurs de Gap, a été agressé par derrière et blessé au cou dans le quartier de la Défense samedi. Par la suite, les policiers de la brigade criminelle ont récupéré les bandes des caméras de vidéo-protection disposées en de nombreux endroits du grand hall où s’est produite l’attaque.

Trahi par son ADN

Une bande vidéo montre l’agresseur présumé – portant un petit chapeau et une tenue noire – en prière quelques minutes avant l’agression. Les policiers ont par ailleurs retrouvé près des lieux de l’agression un…

Lire la suite de cet articles sur le site leparisien.fr en cliquant [ICI]

Lire également

Militaire agressé à la Défense : le suspect était un partisan d’un « islam radical »

Un homme interpellé dans les Yvelines après l’agression d’un militaire à la Défense

Un suspect interpellé après l’agression à La Défense

L’agresseur du militaire de la Défense : la photo choc de M6

 Militaire agressé à la Défense : une interpellation dans les Yvelines

Agression d’un militaire à la Défense: l’homme interpellé serait proche de l’islam radical

Agression d’un militaire à la Défense. Un islamiste interpellé

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.