Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

Revue de presse du 30 mai 2014

Article publié le 30 mai 2014

Le général d’armée Pierre de Villiers en visite officielle au Tchad Le 26 mai 2014, le général d’armée Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées (CEMA) s’est rendu en visite officielle au Tchad. Cliquez [ICI]   Baisse des crédits de la défense: 53% des Français sont défavorables ARMEE – La part est de plus en plus faible… […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

Le général d’armée Pierre de Villiers en visite officielle au Tchad

Le 26 mai 2014, le général d’armée Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées (CEMA) s’est rendu en visite officielle au Tchad.

Cliquez [ICI]

 

Baisse des crédits de la défense: 53% des Français sont défavorables

ARMEE – La part est de plus en plus faible…

Une majorité de 53% des Français – taux nettement en baisse en un an – se disent opposés à une baisse du budget de la défense, contre 47% d’un avis inverse, selon un sondage Ifop pour le site Atlantico publié vendredi.

Cliquez [ICI]

France: l’armée a mal à son moral

L’armée française n’a plus un rond et le moral à zéro

 

La Cour des comptes doute de l’exécution de la loi de programmation militaire

Dans un rapport publié ce mercredi 28 mai, les Sages de la rue Cambon mettent en avant des risques affectant la loi de programmation militaire votée l’an dernier. Elle souligne la fragilité de certaines hypothèses notamment les exportations de Rafale.

Cliquez [ICI]

 

GENDARMERIE : DES RENFORTS SUR SAINT-LAURENT DU MARONI DÉSHABILLENT LA COMPAGNIE DE KOUROU

Dans le cadre d’une stratégie de redéploiement d’effectifs en fonction des besoins géographiques, la gendarmerie de Saint-Laurent du Maroni a reçu assez récemment le renfort d’une vingtaine de gendarmes. Plus surprenant, il s’agirait de renforts puisés notablement dans les effectifs de la compagnie de Kourou. A la préfecture, on confirme un renfort des effectifs sur Saint-Laurent mais on se dit “pas au courant” des détails de ce redéploiement.

Cliquez [ICI]

 

Envoyé spécial : Affaire Benitez, l’énigme du légionnaire.

Le 14 juillet, Allison, 19 ans, et sa mère Marie-Josée disparaissaient. Une disparition incompréhensible pour les amis d’Allison, car la jeune fille était sur le point de réaliser son rêve : concourir à l’élection de Miss Roussillon. De son côté, le père et mari, Francisco Benitez, un sous officier de la Légion Etrangère, reste étrangement discret et ne porte pas plainte après leur disparition.

Cliquez [ICI]

Envoyé spécial : « Affaire Benitez, l’énigme du légionnaire« 

VIDEO. Disparues de Perpignan : l’énigme du légionnaire Benitez

Les commentaires sont fermés.