Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

Haut comité d’évaluation de la condition militaire : 8ème rapport – Revue annuelle de la condition militaire

Article publié le 5 décembre 2014

Créé par l’article 1er de la loi du 24 mars 2005 portant statut général des militaires, le Haut comité d’évaluation de la condition militaire (HCECM) présente son huitième rapport. Depuis 2013, le Haut comité a décidé de scinder le rapport annuel en deux parties : un rapport thématique diffusé à l’été ; une revue annuelle […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

Créé par l’article 1er de la loi du 24 mars 2005 portant statut général des militaires, le Haut comité d’évaluation de la condition militaire (HCECM) présente son huitième rapport.

Depuis 2013, le Haut comité a décidé de scinder le rapport annuel en deux parties : un rapport thématique diffusé à l’été ; une revue annuelle de la condition militaire qui inclut le suivi des recommandations, diffusée à l’automne.

Le présent rapport propose un état des lieux de la condition militaire (statuts, composition et répartition des effectifs, etc.), s’intéresse au recrutement des militaires, au déroulement de leur vie professionnelle ainsi qu’à leur environnement personnel.

Il fait le point sur les évolutions législatives ou réglementaires survenues depuis le septième rapport, susceptibles d’affecter la condition militaire.

Enfin il consacre une partie au suivi des recommandations émises dans les précédents rapports.

 

Lire le rapport au format pdf:

Fichier Pdf

Haut Comité d’évaluation de la Condition militaire 8è Rapport Revue annuelle de la condition militaire.

Les commentaires sont fermés.