Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

Revue de presse du 6 octobre 2015

Article publié le 6 octobre 2015

François Hollande, chef de guerre inattendu ! Ces trois dernières années, le président a engagé l’armée française dans des opérations extérieures très exigeantes. Avec succès. Et cette réussite, il la doit en grande partie à un homme, Jean-Yves Le Drian Cliquez [ICI]   Coopération militaire Tunisie-France : Les forces spéciales et le renseignement La coopération […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

François Hollande, chef de guerre inattendu !

Ces trois dernières années, le président a engagé l’armée française dans des opérations extérieures très exigeantes. Avec succès. Et cette réussite, il la doit en grande partie à un homme, Jean-Yves Le Drian

Cliquez [ICI]

 

Coopération militaire Tunisie-France : Les forces spéciales et le renseignement

La coopération dans le domaine des forces spéciales et la coopération renforcée dans le domaine du renseignement constituent les deux priorités majeures fixées par la France et la Tunisie, a déclaré lundi à Tunis le ministre français de la Défense Jean Yves Le Drian.

Cliquez [ICI]

20 millions d’euros pour doper les capacités des forces spéciales et du renseignement tunisiens

 

Le Drian : « Les frappes de la Russie contre Daesh sont rares »

Le ministre français de la Défense a critiqué la Russie pour ses frappes aériennes en Syrie en affirmant qu’elles ciblaient la plupart du temps les forces de l’opposition et non le groupe Daesh. Jean-Yves Le Drian a rappelé que la France exclut le président syrien Bachar al Assad d’une solution politique.

Cliquez [ICI]

 

HARCÈLEMENT MORAL : LA PROTECTION RENFORCÉE DU SALARIÉ EN 2015.

9% de salariés français déclarent avoir été victime d’intimidation ou de harcèlement moral plaçant la France au premier rang des salariés des 27 pays de l’Union Européenne (source Dares Analyses décembre 2014, n°100). Le sujet est d’une actualité certaine : une trentaine de députés socialistes œuvrent pour faire reconnaître l’épuisement au travail comme une maladie professionnelle (source Lefigaro.fr, 7 décembre 2014), et dans le même temps un salon professionnel se déroule dédié à la qualité de vie au travail (juin 2015 salon Vitaelia).
Rien de surprenant donc à ce qu’en 2015 la Chambre sociale de la Cour de cassation ait rendu plus de 17 décisions sur le sujet, confirmant le mal-être au travail des salariés français.

Cliquez [ICI]

 

Une nouvelle jeunesse pour le mémorial des batailles de la Marne à Dormans (51)

Dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre qui sera célébré en 2018 à Dormans, le ministre de la défense a accordé une enveloppe budgétaire de 800.000 euros pour rénover le mémorial des batailles de la Marne à Dormans.

Cliquez [ICI]

 

Belgique: Première réunion « constructive » entre ministre de la Défense et syndicats militaires

Les quatre syndicats représentatifs du personnel militaire ont eu mardi une réunion qualifiée de part et d’autre de « constructive » avec le ministre de la Défense, Steven Vandeput, la première du genre depuis la formation du gouvernement Michel au cours de laquelle il a été convenu de poursuivre les discussions sur des dossiers concrets dans l’attente de l’adoption du plan stratégique sur l’avenir de l’armée.

Cliquez [ICI]

 

Syrie : climat tendu après la violation de l’espace aérien turc par la Russie

Tensions. Les incursions d’avions militaires russes dans l’espace aérien turc ce week-end ont suscité de vives critiques de la part de la Turquie et des Occidentaux. Ceux-ci craignent l’installation d’une suprématie aérienne russe dans le ciel syrien.

Cliquez [ICI]

 

Le musée de l’Armée va s’agrandir sur la période contemporaine: la décolonisation, les opex…

Jean-Yves Le Drian a inauguré ce matin l’exposition Chevaliers et bombardes au musée de l’Armée. Bombarde? Rien à voir avec la Bretagne!

Cliquez [ICI]

 

Armée. Un arrêté erroné signale des troupes en Algérie, Libye et Nigeria

Selon un arrêté ministériel, des soldats se trouvent en Algérie, en Libye et au Nigeria. C’est une erreur administrative, dément le ministère de la Défense.

Des soldats français opèrent-ils secrètement en Algérie, Libye et au Nigeria ? Oui à en croire un arrêté ministériel publié dans le très sérieux Journal Officiel, non selon un démenti formel de la Défense qui a déploré mardi une « erreur » et demandé le retrait du texte.

Cliquez [ICI]

Les commentaires sont fermés.