Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

Revue de presse du 8 mai 2016

Article publié le 8 mai 2016

Hommage aux 112 Lot-et-Garonnais morts en Indochine Le 7 mai 1954 vers 17 heures la France signait un «cessez-le-feu» qui mettait fin à la bataille de Diên Biên Phu. 112 Lot-Et-garonnais sont morts en Indochine. Béatrice, Dominique, Huguette, Gabrielle ou encore Anne-Marie. Pour beaucoup, aujourd’hui, des prénoms féminins peut-être un peu désuets. Pour les anciens […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

Hommage aux 112 Lot-et-Garonnais morts en Indochine

Le 7 mai 1954 vers 17 heures la France signait un «cessez-le-feu» qui mettait fin à la bataille de Diên Biên Phu. 112 Lot-Et-garonnais sont morts en Indochine.

Béatrice, Dominique, Huguette, Gabrielle ou encore Anne-Marie. Pour beaucoup, aujourd’hui, des prénoms féminins peut-être un peu désuets. Pour les anciens combattants d’Indochine, des «points d’appui» dans ce qui fut l’une des plus extraordinaires batailles de l’histoire contemporaine, Diên Biên Phu. Malgré le «courage» et l’héroïsme des forces françaises, le 7 mai 1954, la France demandait un cessez-le-feu aux forces du Viet-Minh. La défaite était consommée.

Cliquez [ICI]

 

« L’armée française est en train de s’épuiser » (général Vincent Desportes)

Alors que la France commémore ce dimanche 8 mai la victoire militaire alliée sur l’Allemagne nazie en 1945, l’armée française de 2016 « est en train de s’épuiser réellement pour remplir les différentes missions qui lui sont confiées », a déclaré sur France Inter le général Vincent Desportes.

Cliquez [ICI]

 

Camerone : un Sigeanais à la fête de La Légion à Aubagne

Comme chaque année, nous raconte Siegfried Cires, ancien légionnaire, «je me suis rendu à la fête de la Légion étrangère à Aubagne pour les cérémonies commémoratives du glorieux combat au cours de la campagne du Mexique Camerone».

Cliquez [ICI]

 

VOSGES : UN MOTARD DE LA GENDARMERIE TOMBE DANS UN RAVIN

Gravement blessé, le gendarme de la brigade motorisée de Saint-Dié-des-Vosge a été héliporté jusqu’à Nancy.

Cliquez [ICI]

 

Soldat blessé, il trouve de nouveaux combats grâce au sport

Caporal-chef de 28 ans et aide-moniteur sport au 132 e bataillon cynophile de l’armée de terre à Suippes, Benoît Atgie participe pour la deuxième fois aux Invictus Games.

Cliquez [ICI]

 

François Hollande commémore la victoire du 8 mai 1945 sous l’Arc de triomphe

François Hollande a présidé dimanche matin à Paris la dernière commémoration du 8-Mai de son quinquennat, en présence du premier ministre Manuel Valls, des ministres Jean-Yves Le Drian, Emmanuel Macron et Ségolène Royal, et de plusieurs personnalités politiques, comme Nicolas Sarkozy.

Cliquez [ICI]

François Hollande : « Je serai là lors des cérémonies du 8 Mai prochain »

 

Strasbourg : l’auteur de l’agression d’un militaire au cutter interpellé

Un homme souffrant de problèmes psychiatriques, soupçonné d’avoir agressé un militaire de l’opération Sentinelle au cutter fin avril à Strasbourg, a été interpellé mercredi, selon une source proche du dossier, confirmant une information de RTL.

Cliquez [ICI]

Strasbourg: Un homme interpellé pour l’agression d’un militaire de l’opération Sentinelle

 

Le ministre de la Défense demande que l’hymne national soit chanté : qu’en pensez-vous ?

C’est une recommandation du ministère : que la « Marseillaise » soit chantée lors des cérémonies commémoratives du 8 Mai, du 14 Juillet et du 11 Novembre

Cliquez [ICI]

Les commentaires sont fermés.