Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 10 février 2017

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Rapport d’information sur le rôle de la marine nationale en Méditerranée Publié le : 10 février 2017 Au cours de la décennie actuelle, la Méditerranée aura été au cœur des préoccupations stratégiques et sécuritaires. Printemps arabes, crise […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Rapport d’information sur le rôle de la marine nationale en Méditerranée

Publié le : 10 février 2017

Au cours de la décennie actuelle, la Méditerranée aura été au cœur des préoccupations stratégiques et sécuritaires. Printemps arabes, crise syrienne, crise des migrants, le bassin méditerranéen demeure une zone d’effervescence géopolitique. Au-delà de ces dossiers contemporains, la Méditerranée reste également le théâtre de conflits anciens, qui demeurent non résolus et qui façonnent aussi, pour partie, la réalité géopolitique contemporaine – question chypriote, conflit israélo-palestinien notamment. En tout état de cause, elle constitue un espace d’intérêt majeur du fait de son caractère hautement stratégique d’antichambre vers l’Atlantique à l’ouest, vers l’océan Indien et le Pacifique à l’est.

Un nouveau chef au Groupement de Soutien de la Base de Défense (GSBdD) de Toulon

Publié le : 10 février 2017

Le commissaire général de 2ème classe Jean-François HIAUX nouveau chef du GSBdD a pris son commandement le 10 février lors d’une cérémonie présidée par le commissaire général hors classe Stéphane PIAT, directeur central du Service du commissariat des armées, en présence du vice-amiral d’escadre Charles-Henri de la Faverie du Ché, Commandant la zone et l’arrondissement maritimes Méditerranée, Préfet Maritime de la Méditerranée.

L’arrêt du Charles-de-Gaulle relance le débat sur un second porte-avions

Publié le : 10 février 2017

À chaque élection présidentielle le sujet revient sur la scène politique : faut-il que la France construise un second porte-avions ? Cette année le sujet prend d’autant plus d’ampleur que le Charles-de-Gaulle est entré dans la rade de Toulon pour y subir dix-huit mois de travaux d’entretien et de rénovation. Un chantier titanesque, hors du commun qui revient au groupe de construction navale DCNS et la marine nationale.

La frégate Montcalm fait escale à Beyrouth

Publié le : 10 février 2017

La frégate MONTCALM a fait escale dans le port de Beyrouth du 6 au 8 février 2017. A l’occasion d’un déjeuner organisé à bord, le chargé d’affaires a.i., M. Arnaud Pescheux, a pu s’entretenir avec les autorités militaires libanaises.

Une formation navale chinoise part pour des entraînements en haute mer

Publié le : 10 février 2017

Une formation navale chinoise, composée des destroyers lance-missiles Changsha et Haikou et du navire de ravitaillement Luomahu, est partie vendredi d’un port militaire situé dans la ville de Sanya pour une mission d’entraînement en haute mer, selon des sources militaires.

Les commentaires sont fermés.