Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 19 juillet 2017

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Meeting de Yeovilton : la 11F remporte le trophée de la meilleure démonstration en vol Publié le : 19 juillet 2017 Le meeting aérien annuel organisé par la Royal Navy britannique s’est tenu le samedi 8 juillet 2017 sur […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Meeting de Yeovilton : la 11F remporte le trophée de la meilleure démonstration en vol

Publié le : 19 juillet 2017

Le meeting aérien annuel organisé par la Royal Navy britannique s’est tenu le samedi 8 juillet 2017 sur la base aéronautique navale de Yeovilton. Située dans le comté du Somerset au sud-ouest de l’Angleterre, la Royal Naval Air Station de Yeovilton est l’une des principales bases de l’aéronautique navale du Royaume-Uni. Parmi une quinzaine de nationalités, la France était représentée par les marins du ciel avec des Rafale Marine de la flottille 11F de la base d’aéronautique navale (BAN) de Landivisiau et un Lynx de la BAN de Lanvéoc-Poulmic en exposition statique.

Un nouveau commandant pour le patrouilleur de haute mer Commandant Birot

Publié le : 19 juillet 2017

Le 21 juillet 2017, le capitaine de vaisseau Jean-Michel Martinet, adjoint à Toulon de l’amiral commandant la force d’action navale, fera reconnaitre le capitaine de corvette Karim Hebert comme commandant du patrouilleur de haute mer Commandant Birot (PHM CDT Birot), en remplacement du capitaine de corvette Loïc Boyer.

L’Inde classe le dossier des pseudo-fuites sur le sous-marin Scorpène

Publié le : 19 juillet 2017

C’est terminé. Près d’un an après les révélations du journal australien « The Australian » sur des fuites de documents concernant le programme de sous-marin Scorpène fabriqué par Naval Group (ex-DCNS), l’Inde a classé le dossier Scorpène X, qui n’a occasionné aucun préjudice pour le groupe tricolore, selon des sources concordantes. New Delhi l’a d’ailleurs annoncé au PDG de Naval Group Hervé Guillou, qui était de passage dans la capitale indienne la semaine dernière.

Le commandant du groupe de porte-avions américain n°2 rend visite à la frégate Chevalier Paul à l’occasion de la fête nationale

Publié le : 19 juillet 2017

Le commandant du groupe de porte-avions américain n°2, le contre-amiral Kenneth Whitesell, s’est rendu le 14 juillet à bord de la frégate Chevalier Paul.

Parcours de synthèse en aguerrissement pour les élèves-officiers de 1ère année à l’Ecole Navale

Publié le : 19 juillet 2017

Jeudi 6 juillet 2017, de 13h30 à 16h00, les élèves de la promotion EN 16 ont validé leurs acquis en matière d’aguerrissement. Mettant à profit les connaissances apprises au cours de ces trois derniers mois de leur première année eu sein de l’École navale.

Les commentaires sont fermés.