Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 20 octobre 2017

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Plusieurs bâtiments de la marine indienne privés de leur principaux moyens d’attaque Publié le : 20 octobre 2017 La marine indienne admet au service actif de nombreux bâtiments en ce moment, mais ces bâtiments sont en réalité presqu’‘inoffensifs’. […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Plusieurs bâtiments de la marine indienne privés de leur principaux moyens d’attaque

Publié le : 20 octobre 2017

La marine indienne admet au service actif de nombreux bâtiments en ce moment, mais ces bâtiments sont en réalité presqu’‘inoffensifs’. Cette semaine, la corvette ASM a rejoint la flotte orientale, mais sans aucune capacité offensive comme son système de sonar actif remorqué (ACTAS), essentiel pour détecter les sous-marins ennemis.

Fin de mission EUNAVFOR MED SOPHIA pour le Commandant Ducuing

Publié le : 20 octobre 2017

Déployé au large des côtes libyennes en soutien direct de l’opération EUNAVFOR MED Sophia depuis le 4 septembre 2017, le patrouilleur de haute mer (PHM) Commandant Ducuing a retrouvé son port-base de Toulon le 16 octobre 2017.

Les hélicoptères de la Marine au secours des sinistrés des ouragans

Publié le : 20 octobre 2017

Le 31 août 2017, le détachement hélicoptère Panther de la 36F prenait place à bord de la frégate de surveillance Ventôse en vue d’une mission de lutte contre le trafic de drogue. Le 6 septembre, l’ouragan se rapprochant des îles Saint Martin et Saint Barthélemy, la frégate a dû se mettre à l’abri et se préparer à participer aux opérations d’aide humanitaire. Le 7 septembre, la frégate, chargée de matériels et vivres, s’est rapidement portée au secours des habitants de Saint-Martin, très durement frappés par le passage de l’ouragan.

Nouveaux sous-marins indiens : 4 concurrents ont répondu

Publié le : 20 octobre 2017

Le Japon et l’Espagne ont décidé de ne pas participer au projet proposé de construction de 6 sous-marins furtifs à propulsion anaérobie, pour un montant estimé de 10,9 milliards $. La construction se fera au travers d’une collaboration entre un constructeur étranger et un chantier indien.

Le Canada envoie un sous-marin au Japon pour la 1ère fois depuis 50 ans

Publié le : 20 octobre 2017

Pour la première fois depuis près de 50 ans, la Marine Royale Canadienne a envoyé un sous-marin au Japon. Le HMCS Chicoutimi a quitté la base d’Esquimalt (Colombie-Britannique) le mois dernier.

Les commentaires sont fermés.