Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 2 février 2018

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Opération Chammal : coopération franco-libanaise pour la frégate Jean de Vienne Publié le : 2 février 2018 En relâche opérationnelle à Beyrouth du 16 du 19 janvier 2018, la frégate de lutte anti-sous-marine (FASM) Jean de Vienne a conduit […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Opération Chammal : coopération franco-libanaise pour la frégate Jean de Vienne

Publié le : 2 février 2018

En relâche opérationnelle à Beyrouth du 16 du 19 janvier 2018, la frégate de lutte anti-sous-marine (FASM) Jean de Vienne a conduit plusieurs échanges avec les forces armées libanaises.

Coopération franco-libanaise pour le détachement 34F Jean de Vienne

Publié le : 2 février 2018

L’hélicoptère Lynx du détachement 34F Jean de Vienne et une délégation du bord ont passé une journée sur la base aérienne de Hamat, située au nord du pays et base soutien du 9e escadron de l’armée de l’Air libanaise.

Le Chevalier Paul assure le commandement de la défense aérienne du groupe aéronaval de l’USS Theodore Roosevelt

Publié le : 2 février 2018

Le 26 janvier 2018, la frégate de défense aérienne (FDA) « Chevalier Paul » a achevé trois semaines de participation à l’opération Chammal au sein du groupe aéronaval articulé autour du porte-avions américain USS « Theodore Roosevelt », déployé dans le golfe arabo-persique. Durant cette période, le Carrier Strike Group 9 (CSG9) a notamment assuré des missions d’appui aérien sur le théâtre irako-syrien, dans le cadre de l’opération Inherent Resolve contre Daech.

La Provence et la Somme en mission Grand Nord

Publié le : 2 février 2018

La frégate multi-missions (FREMM) Provence et le bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR) Somme ont appareillé de Brest le 15 janvier 2018 pour un déploiement dans le Grand Nord. Les deux bâtiments ont d’abord rallié la mer Baltique, avec à leur bord les hélicoptères Caïman Marine et Alouette III des flottilles 33F et escadrille 22S de Lanvéoc. Ils constituent le Task Group 451.03.

Le patrouilleur Le Malin fait escale à Durban

Publié le : 2 février 2018

Dans le cadre d’une escale de routine, le patrouilleur Le Malin est arrivé ce vendredi à Durban (Afrique du Sud). Il effectue actuellement une patrouille dans les terres Australes et Antarctiques.

Les commentaires sont fermés.