Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 27 mai 2018

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Taïwan veut sauver sa flotte sous-marine Publié le : 27 mai 2018 Un accord a été conclu avec la société néerlandaise RH Marine afin de moderniser les 2 sous-marins taïwanais de la classe Hai Lung. Ils seront équipés […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Taïwan veut sauver sa flotte sous-marine

Publié le : 27 mai 2018

Un accord a été conclu avec la société néerlandaise RH Marine afin de moderniser les 2 sous-marins taïwanais de la classe Hai Lung. Ils seront équipés de nouvelles torpilles à longue portée.

Le Pérou modernise ses sous-marins avec une assistance allemande

Publié le : 27 mai 2018

Un communiqué officiel annonce que le SIMA a effectué pour la première fois une découpe de coque épaisse du sous-marin Chipana, le premier à être modernisé.

Nouveau tir de torpille F21 depuis un SNA

Publié le : 25 mai 2018

Naval Group poursuit le développement de sa nouvelle torpille lourde F21. L’arme a été tirée depuis un sous-marin nucléaire d’attaque du type Rubis au début du mois de mai. Cette campagne fait partie du programme Artémis, piloté par la Direction Générale de l’Armement, qui vise à doter les sous-marins de la Marine nationale d’une arme de dernière génération.

Sous-marins : Le VAE de l’Isles aux commandes

Publié le : 24 mai 2018

Cette journée annuelle du marin, qui s’est déroulée mercredi, a été l’occasion, pour le nouveau patron des forces sous-marines et de la Force océanique stratégique, de venir prendre contact avec les sous-mariniers et leurs familles réunis au centre Roland-Morillot, dans la base navale. Le vice-amiral d’escadre Bernard-Antoine Morio de l’Isle a pris ses fonctions le 1er mai dernier.

Cherbourg va déconstruire les SNLE de première génération

Publié le : 23 mai 2018

Cinq sous-marins nucléaires lanceurs d’engins, datant des années 1960, vont être déconstruits. Le programme débute en septembre. Seul « Le Redoutable » va y échapper ! Posé à l’entrée de la Cité de la Mer de Cherbourg-Octeville (Manche) dans le Cotentin, il est devenu un musée depuis l’inauguration en 2002 de ce parc scientifique et ludique consacré à l’exploration des fonds sous-marins. Mis à l’eau en 1967, il restera à jamais réservé à la visite.

A Brest, Naval Group achève l’installation des missiles M51

Publié le : 23 mai 2018

Le quatrième sous-marin nucléaire lanceur d’engins de la Défense nationale est en cours d’équipement de la nouvelle génération de missiles M51. Un chantier de 4 millions d’heures de travail sur trente mois.

Tir réussi de 4 missiles Boulava par le sous-marin Iouri Dolgorouki depuis la mer Blanche

Publié le : 23 mai 2018

Quatre missiles Boulava ont été lancés avec succès par le sous-marin Iouri Dolgorouki depuis la mer Blanche sur une cible située sur le polygone de Koura au Kamtchatka, annonce le service de presse de la flotte du Nord.

Le sous-marin chilien O’Higgins a été équipé d’un dissipateur pour réduire sa signature thermique

Publié le : 21 mai 2018

Le sous-marin chilien General O´Higgins a été équipé d’un dissipateur de chaleur au niveau supérieur de son kiosque (massif) pour réduire sa signature thermique. Cette technologie sera aussi installée sur l’autre sous-marin Scorpène chilien, le General Carrera.

L’Indonésie reçoit son 2è sous-marin de la classe U-209/1400

Publié le : 21 mai 2018

Le 2è sous-marin indonésien de la classe Nagapasa (U-209/1400) est arrivé à la base de Surabaya après une traversée de 22 jours depuis le chantier de construction d’Okpo, en Corée du Sud.

Les commentaires sont fermés.