Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 21 juin 2018

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Des sapeurs-pompiers islandais et l’équipage du Primauguet s’entraînent à la lutte contre un incendie Publié le : 20 juin 2018 La frégate anti sous-marine Primauguet a conduit, le 12 juin 2018, un exercice sécurité à son bord, avec […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Des sapeurs-pompiers islandais et l’équipage du Primauguet s’entraînent à la lutte contre un incendie

Publié le : 20 juin 2018

La frégate anti sous-marine Primauguet a conduit, le 12 juin 2018, un exercice sécurité à son bord, avec l’assistance des sapeurs-pompiers de la ville de Reykjavik (Islande). Pour l’équipage du Primauguet, l’objectif était de s’entraîner à l’intégration de renforts extérieurs hors du port base. Pour les pompiers islandais, il s’agissait de s’exercer à la lutte conjointe contre un sinistre dans l’environnement particulier d’un bâtiment de combat.

Fin de la corvette « gants blancs » pour les élèves-officiers de l’École navale

Publié le : 20 juin 2018

Le 4 juin 2018, la deuxième bordée des aspirants de la promotion EN 2016 a appareillé de Londres. Après le chenalage de la Tamise, les élèves à bord des cinq bâtiments-école (BE) Léopard, Panthère, Lynx, Lion, Guépard ont pris la direction de Glasgow (Écosse).

Déploiement du groupe « Jeanne d’Arc » 2018 dans l’archipel des Spratleys

Publié le : 20 juin 2018

Après une relâche opérationnelle à Darwin (Australie), le groupe Jeanne d’Arc, composé du bâtiment de projection et de commandement Dixmude et de la frégate type Lafayette Surcouf, a poursuivi son déploiement opérationnel dans les zones d’intérêt stratégique de la France et navigué dans les espaces maritimes asiatiques objets de contentieux entre pays riverains. Cette navigation en mer de Chine méridionale a permis de témoigner de l’attachement de la France au droit international.

Marseille : l’École de Provence visite un patrouilleur de haute mer

Publié le : 20 juin 2018

Après avoir entretenu une longue et fructueuse relation avec le transport de chalands de débarquement (TCD) Siroco jusqu’à sa sortie de flotte en 2015, l’École de Provence (8e) poursuit son partenariat avec la Marine nationale en naviguant désormais de conserve avec le patrouilleur de haute mer (PHM) Commandant Ducuing. Des échanges qui se concrétisent notamment par des visites sur site. Ce fut le cas la semaine dernière, quand les 33 élèves de la classe de CM2 de Nathalie Valère ont été reçus sur la base navale de Toulon par le capitaine de corvette Corman, pacha du patrouilleur, et son équipage.

Un nouveau pacha pour le Chevalier Paul

Publié le : 20 juin 2018

Ce 20 juin 2018, le vice-amiral d’escadre Jean-Philippe Rolland, amiral commandant la force d’action navale, a fait reconnaitre le capitaine de vaisseau Thibault de Possesse comme commandant de la frégate de défense aérienne Chevalier Paul (FDA), en remplacement du capitaine de vaisseau Hugues Lainé.

Les commentaires sont fermés.