Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 3 juillet 2018

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. B2M D’Entrecasteaux : double parrainage aux Îles Loyauté Publié le : 3 juillet 2018 Le 29 juin 2018, au cœur de sa mission Castor, le bâtiment multi-missions (B2M) D’Entrecasteaux s’est rendu à Maré pour renforcer les liens qu’il entretient […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


B2M D’Entrecasteaux : double parrainage aux Îles Loyauté

Publié le : 3 juillet 2018

Le 29 juin 2018, au cœur de sa mission Castor, le bâtiment multi-missions (B2M) D’Entrecasteaux s’est rendu à Maré pour renforcer les liens qu’il entretient avec cette île et sa population. A terre, le commandant a tenu une conférence de présentation de la Marine au profit de la population. Accompagné d’une délégation de l’équipage, il a ensuite participé à une journée de cohésion avec la classe de défense que le bâtiment parraine depuis mars 2017.

Répétition du défilé aérien du 14 juillet pour les flottilles de l’aéronautique navale

Publié le : 3 juillet 2018

Le 14 juillet approche à grands pas ! Cette année encore, parallèlement au défilé militaire sur les Champs-Elysées, le spectacle se passera aussi dans les airs. L’évolution harmonieuse des aéronefs le jour J n’est rendue possible qu’après des heures de travail et des répétitions interarmées en amont. Ainsi, pour garantir une synchronisation parfaite entre les appareils, tous les avions et hélicoptères des trois armées se sont retrouvés sur la base aérienne de Châteaudun le mardi 26 juin 2018 pour une « pré-générale ».

Un nouveau commandant pour le Mistral, bâtiment de commandement filleul du Havre

Publié le : 3 juillet 2018

Le 6 juillet 2018, le vice-amiral d’escadre Jean-Philippe Rolland, amiral commandant la Force d’action navale (ALFAN), fera reconnaitre le capitaine de vaisseau Vincent Sébastien comme commandant du bâtiment de projection et de commandement Mistral (BPC Mistral), en remplacement du capitaine de vaisseau Stanislas De Chargères.

Les 2 pétroliers de la marine allemande sont hors service

Publié le : 3 juillet 2018

La marine allemande a été forcée de retirer ses 2 pétroliers, le Spessart et le Rhön, des opérations de l’OTAN jusqu’à la fin de l’année. A cause de problèmes sur les moteurs, les 2 bâtiments construits en 1974 passeront les prochains mois en réparation. La fin des réparations n’est pas attendue avant le 4è trimestre 2018, précise la marine allemande, ajoutant que l’origine des dégâts subis par les 2 moteurs n’était pas encore connue.

La première femme à la tête d’un sémaphore

Publié le : 3 juillet 2018

Le premier maître Delphine est la première femme nommée cheffe de poste d’un sémaphore par la Marine nationale. Elle est à la tête d’un équipage de neuf maîtres et matelots, à la pointe de Barfleur (Manche).

Les commentaires sont fermés.