Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 14 juillet 2018

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Les stagiaires de la PMM de Perpignan sur tous les fronts Publié le : 12 juillet 2018 La préparation militaire Marine (PMM) « Quartier-maître Fort » de Perpignan a connu une fin de session 2017-2018 riche en événements : embarquement, cérémonies […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Les stagiaires de la PMM de Perpignan sur tous les fronts

Publié le : 12 juillet 2018

La préparation militaire Marine (PMM) « Quartier-maître Fort » de Perpignan a connu une fin de session 2017-2018 riche en événements : embarquement, cérémonies et aguerrissement au Centre National d’Entrainement des Commandos 1er Choc de Collioure (CNEC) étaient au programme.

Commando marine Kieffer : 10 ans déjà

Publié le : 12 juillet 2018

En 2008, le retour d’expérience des derniers théâtres d’opérations ainsi que l’évolution des menaces ont prouvé la nécessité pour les commandos marine de développer en interne de nouvelles capacités. C’est donc avec cette ligne de conduite que le commando Kieffer a été créé sur un modèle novateur.

Nouvelle-Calédonie : Nouméa devient ville marraine du Vendémiaire

Publié le : 12 juillet 2018

Le 05 juillet 2018, madame Sonia Lagarde, maire de Nouméa et le capitaine de frégate Alexandre Blonce, commandant la frégate de surveillance Vendémiaire ont apposé leur signature sur la charte consacrant le parrainage de la frégate par la ville.

Le Gers vu par les peintres de la Marine

Publié le : 12 juillet 2018

Plieux Arts organise une exposition des peintres officiels de la Marine nationale, à Plieux, à partir du 15 juillet et jusqu’au 25 août. Dix peintres de la Marine sont venus en séjour, une semaine, l’année dernière, pour peindre les paysages du Gers. Le résultat de ce travail, soit plus d’une centaine de toiles, ainsi que des sculptures, est donc à découvrir cet été.

Un navire de la Marine nationale à Monaco pour le 14-Juillet

Publié le : 12 juillet 2018

La Fête nationale française sera célébrée Monaco le 13 juillet au soir, sur la digue supérieure, en présence des autorités civiles et religieuses de la Principauté, de la princesse Stéphanie qui devrait représenter le souverain, des personnels du bateau et d’une partie de la communauté française. Les invités pourront visiter le Loire par petits groupes.

Les commentaires sont fermés.