A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le patrouilleur Le Malin appareille pour une mission de surveillance maritime en océan Indien

Publié le : 25 septembre 2018

Le vendredi 31 août, le patrouilleur « Le Malin » a quitté Port-des-Galets, son port-base à l’île de La Réunion, pour une mission de surveillance maritime dans la zone Sud de l’océan Indien. Au terme d’une relève de personnel menée pendant les mois de juillet et d’août, l’équipage s’est préparé à reprendre la mer : redistribution des rôles, revue du matériel, entraînement et formation à quai. L’entraînement commencé à quai s’est poursuivi en mer avec un enchaînement resserré d’exercices de navigation, de sécurité et de manœuvre.

La frégate Bretagne effectue à Fort-de-France la première escale de son déploiement de longue durée

Publié le : 25 septembre 2018

La frégate Bretagne était en relâche opérationnelle à Fort-de-France (Martinique) du 10 au 12 septembre 2018. Il s’agit d’une étape technique et logistique qui s’inscrit dans le cadre de son déploiement de longue durée. Ce court séjour a permis à l’équipage de se ravitailler en matériel et en vivres frais. Des équipes techniques en provenance de métropole ont également procédé à des vérifications techniques sur les installations de la frégate, actuellement en cours de test grandeur nature.

Exercice GABIAN 18.3 : la flotte s’entraîne au large de Toulon

Publié le : 25 septembre 2018

Du 17 au 21 septembre 2018, la frégate multi-missions (FREMM) Languedoc, la frégate anti-aérienne (FAA) Cassard, les frégate type La Fayette (FLF) Aconit et Surcouf, et le bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR) Marne ont participé à l’entraînement opérationnel Gabian.

Une délégation de la Marine royale de la Nouvelle-Zélande en visite d’amitié au Vietnam

Publié le : 25 septembre 2018

Le navire de la Marine royale de la Nouvelle-Zélande HMNZS Te Mana F77, avec 178 officiers et marins à son bord, dirigé par le lieutenant-colonel Lisa Hunn, a accosté mardi au port de Sai Gon, entamant sa visite d’amitié de cinq jours au Vietnam.

Exercice Olives noires : Entraînement de guerre des mines en Méditerranée

Publié le : 25 septembre 2018

Après une phase de montée en puissance pour maîtriser les actions fondamentales, la période tactique d’Olives noires se déroulera jusqu’au 28 septembre avec la mise en œuvre d’un scénario de crise dans lequel la force navale devra rechercher, localiser et neutraliser des mines d’exercice sous la menace d’ennemis.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également