Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 18 octobre 2018

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Le porte-avions Charles de Gaulle équipé du dernier système de veille optronique navale de Thales Publié le : 18 octobre 2018 La rénovation à mi-vie du porte-avions Charles de Gaulle, conduite sous la maîtrise d’ouvrage conjointe de la […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le porte-avions Charles de Gaulle équipé du dernier système de veille optronique navale de Thales

Publié le : 18 octobre 2018

La rénovation à mi-vie du porte-avions Charles de Gaulle, conduite sous la maîtrise d’ouvrage conjointe de la Direction générale de l’armement (DGA) et du Service de soutien de la flotte (SSF) et actuellement en cours de finalisation, lui permet de se doter des derniers équipements à la pointe de la technologie. C’est ainsi que les trois têtes fixes qui composent le système passif de veille optronique ARTEMIS, sont désormais installées dans la mâture du porte-avions Charles de Gaulle et surveillent son environnement jusqu’à l’horizon, de jour comme de nuit…

Vivier-au-Court : une convention de partenariat signée entre le lycée Jean Baptiste Clément et la Marine Nationale

Publié le : 18 octobre 2018

Une convention sur trois ans entre ce lycée ardennais qui comprend deux sites Vivier-au-court et Sedan et la Marine, une première. L’objectif avoué de ce rapprochement ? La marine nationale c’est plus de 3800 recrutements par an de niveau de troisième à BAC + 5 et de 16 à 30 ans. Des contrats de 4 à 10 ans.

Brest : un nouveau bâtiment accueillera les équipages “bis” des FREMM

Publié le : 18 octobre 2018

Plus de 7 000 m2 de surface utile, répartis sur trois niveaux, voire quatre si on y ajoute un parking de rez-de-chaussée. Avec, juste à proximité, une place d’armes de 1 000 m2. Le tout pour accueillir les équipages bis (ceux qui ne sont pas en mer pendant que l’autre est en mission) des nouvelles frégates multimissions (Fremm) de la Marine. C’est ce que projette l’établissement du service d’infrastructure de la défense (Esid) de Brest, sur l’ancien terrain de sport de Laninon, près l’ancienne base des sous-marins.

Cession de 20 tonnes de carburant à la marine djiboutienne

Publié le : 18 octobre 2018

Le 27 septembre 2018, la Marine Nationale française, via la base navale de Djibouti et le service des essences des armées, a délivré 20 tonnes de gazole à la Marine Nationale Djiboutienne (MND) dans le cadre de ses actions de coopération militaire bilatérales.

La base navale de Fort de France accueille une cinquantaine de jeunes

Publié le : 18 octobre 2018

Mardi 16 octobre, dans le cadre de la promotion des métiers de la défense, le centre du service national de Martinique a organisé une Journée Défense et Citoyenneté exceptionnelle spéciale « marine nationale » sur le site de la base navale du Fort Saint-Louis. Axée sur les missions de la marine nationale, cette JDC a été organisée en collaboration avec la base navale et la frégate de surveillance Germinal. Cette journée a été l’occasion pour les participants de découvrir la composante marine des Forces armées aux Antilles, laquelle se verra renforcée en 2019 avec l’arrivée de deux nouveaux bâtiments : le bâtiment multi-missions (B2M) Dumont d’Urville et le patrouilleur léger antillais (PLA) La Combattante.

Vous êtes inscrit pour recevoir des nouvelles par mail de : Le portail des sous-marins 
Me désinscrire de cette Newsletter


Les commentaires sont fermés.