Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 15 novembre 2018

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Le régime des militaires, un casse-tête pour la réforme des retraites Publié le : 14 novembre 2018 La réforme des retraites s’annonce un parcours du combattant pour les militaires. Quels que soient les choix du gouvernement pour bâtir […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le régime des militaires, un casse-tête pour la réforme des retraites

Publié le : 14 novembre 2018

La réforme des retraites s’annonce un parcours du combattant pour les militaires. Quels que soient les choix du gouvernement pour bâtir le futur régime universel par points , la cote risque d’être mal taillée pour les gendarmes et les assurés sociaux des trois armées, tant les règles de leur propre régime sont spéciales. Le rapport annuel sur les pensions de la fonction publique, publié la semaine dernière, le montre bien.

La frégate norvégienne HNoMS Helge Ingstad a presque entièrement disparue sous l’eau

Publié le : 14 novembre 2018

Les dernières photos de la frégate norvégienne HNoMS Helge Ingstad, diffusées mardi par la marine royale norvégienne, montrent que la frégate est désormais presqu’entièrement sous l’eau.

Les sous-mariniers à « la fête du livre du Var »

Publié le : 14 novembre 2018

La Marine nationale, partenaire de la fête du livre du Var, met cette année à l’honneur « le monde sous-marin ». Elle propose plusieurs activités littéraires pour se plonger dans cet univers. A noter en particulier une « lecture dessinée » animée par des sous-mariniers ainsi qu’un concours littéraire pour gagner une visite de sous-marin.

Avion de surveillance et d’intervention maritime : l’étude de définition notifiée à Dassault

Publié le : 14 novembre 2018

Dassault Aviation s’est vu notifier par la Direction Générale de l’Armement l’étude de définition détaillée du futur avion de surveillance et d’intervention maritime de la Marine nationale. « Une première phase du programme a déjà permis d’identifier la meilleure solution technique, sur la base de l’avion d’affaires civil Falcon 2000 LXS, plus rapide et plus endurant que les avions actuellement en service », précise le ministère des Armées.

Les commentaires sont fermés.