Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 24 novembre 2018

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. La frégate Courbet aux côtés de la flotte américaine dans le golfe arabo-persique Publié le : 23 novembre 2018 Du 15 octobre au 12 novembre 2018, dans le golfe Arabo-persique, la frégate légère furtive (FLF) Courbet a intégré […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La frégate Courbet aux côtés de la flotte américaine dans le golfe arabo-persique

Publié le : 23 novembre 2018

Du 15 octobre au 12 novembre 2018, dans le golfe Arabo-persique, la frégate légère furtive (FLF) Courbet a intégré la Task Force 55 (TF55), sous commandement américain. Sa mission était d’assurer des escortes de bâtiments américains et de conduire différents entraînements mutuels à la mer visant à entretenir l’interopérabilité avec l’US Navy et l’US Coast guard.

Trident d’Or : les chefs cuisiniers embarqués à l’honneur

Publié le : 23 novembre 2018

Tous les 2 ans depuis 2015, le Commissariat des armées organise les épreuves du Trident d’Or qui rassemblent les meilleurs chefs cuisiniers français du monde militaire. Cette année, pas moins de 34 binômes concourent lors des épreuves de pré-sélection à l’École des Fourriers de Querqueville, les 21 et 22 novembre.

Les bâtiments-école en escale à Saint-Malo

Publié le : 23 novembre 2018

Du 23 au 26 novembre 2018, les bâtiments-école Jaguar, Guépard, Chacal et Tigre seront présents à Saint-Malo à l’occasion d’une relâche opérationnelle. Ces bâtiments ont pour mission principale d’assurer l’instruction pratique à la navigation et à la manœuvre des élèves-officiers et de tout le personnel de spécialité « Navigateurs –Timoniers » de la Marine nationale. Dédiés essentiellement à l’apprentissage de la navigation côtière, ils effectuent également une fois par an des navigations plus longues qui permettent d’initier les élèves à la navigation hauturière.

Les commentaires sont fermés.