Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

Décret n° 2018-1096 du 6 décembre 2018 relatif au certificat de bonne conduite délivré aux militaires servant à titre étranger 

Article publié le 11 décembre 2018

Décret n° 2018-1096 du 6 décembre 2018 relatif au certificat de bonne conduite délivré aux militaires servant à titre étranger  NOR: ARMD1828453D Publics concernés : commandement de la Légion étrangère et militaires servant à titre étranger. Objet : fixation des modalités de délivrance et de retrait du certificat de bonne conduite aux militaires servant à titre étranger. Entrée […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

Publics concernés : commandement de la Légion étrangère et militaires servant à titre étranger.

Objet : fixation des modalités de délivrance et de retrait du certificat de bonne conduite aux militaires servant à titre étranger.

Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.

Notice : le texte modifie le décret n° 2008-956 du 12 septembre 2008 modifié relatif aux militaires servant à titre étranger en prévoyant la possibilité de délivrer le certificat de bonne conduite aux légionnaires en activité justifiant de l’ancienneté requise pour demander une carte de résident sur le fondement de l’article L. 314-11 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, et non plus seulement à l’occasion du retour à la vie civile. Il prévoit également la possibilité de retirer à tout moment le certificat de bonne conduite en cas de désertion ou de comportement ultérieur inadapté aux exigences des forces armées.

Références : le décret et le texte qu’il modifie, dans sa rédaction issue de cette modification, peuvent être consultés sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).

Source: JORF n°0284 du 8 décembre 2018 texte n° 6

Les commentaires sont fermés.