Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 17 décembre 2018

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Naval Group finalise son partenariat avec l’Australie Publié le : 14 décembre 2018 Christopher Pyne, ministre de la Défense du gouvernement australien, a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi une issue positive des négociations avec Naval […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Naval Group finalise son partenariat avec l’Australie

Publié le : 14 décembre 2018

Christopher Pyne, ministre de la Défense du gouvernement australien, a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi une issue positive des négociations avec Naval Group sur tous les aspects clés du partenariat stratégique qui va unir la France et l’Australie pour plusieurs décennies.

Le premier sous-marin de fabrication franco-brésilienne mis à flot ce vendredi

Publié le : 14 décembre 2018

Le premier sous-marin de fabrication franco-brésilienne sera mis à flot vendredi à Itaguai, près de Rio de Janeiro, dans le cadre d’un vaste programme qui prévoit la construction de cinq submersibles, dont un à propulsion nucléaire. Baptisé « Riachuelo », du nom d’une bataille navale remportée par l’armée brésilienne au XIXe siècle, ce sous-marin de type « Scorpène » mesure 72 mètres de long et pèse près de 1.800 tonnes.

Naval Group poursuit la déconstruction des sous-marins

Publié le : 10 décembre 2018

Le 11 septembre dernier, la coque de l’ex-sous-marin nucléaire lanceur d’engins Tonnant était échouée dans la forme 5, dans le port militaire de Cherbourg. Cette opération donnait le coup d’envoi d’un chantier de déconstruction qui va durer dix-huit mois.

Les commentaires sont fermés.