Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

Voeux de l’Adefdromil – Aide aux Victimes

Article publié le 31 décembre 2018

le Conseil d’administration de l’ADEFDROMIL –  Aide aux Victimes , son Président et Vice-président, vous souhaitent une joyeuse fête de fin d’année ainsi qu’une bonne et heureuse année 2019. Tous les membres de l’Association de défense des droits des militaires – Aide aux Victimes ont une pensée émue et particulière pour leurs camarades décédés ou blessés […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

le Conseil d’administration de l’ADEFDROMIL –  Aide aux Victimes , son Président et Vice-président, vous souhaitent une joyeuse fête de fin d’année ainsi qu’une bonne et heureuse année 2019.

Tous les membres de l’Association de défense des droits des militaires – Aide aux Victimes ont une pensée émue et particulière pour leurs camarades décédés ou blessés au service de la France au cours de l’année 2018 . Ils partagent en cette fin d’année la douleur des familles éprouvées et souhaitent à nos blessés un prompt rétablissement.

Leurs pensées vont également à tous leurs camarades actuellement en opérations extérieures, en mission à l’étranger ou en métropole, notamment dans le cadre de l’opération sentinelle.

2018 a connu, comme les années précédentes, son lot de militaires victimes de leur administration et de quelques individualités fâchées avec les lois de la République. Ce constat a conduit l’ADEFDROMIL-Aide aux victimes à actualiser, enrichir et publier   » Le nouveau guide des droits et démarches des militaires ».  Puisse cet indispensable ouvrage permettre aux victimes militaires de mieux appréhender et défendre leurs droits. Nous souhaitons à ces victimes beaucoup de courage pour continuer à faire face avec dignité et détermination afin de retrouver leur juste place au sein de l’Institution.

Le monde de plus en plus  dangereux dans lequel nous vivons et face à la montée de la grogne au sein d’une partie de l’opinion française, il est important pour les militaires de veiller à ce que le budget des armées ne redevienne pas une variable d’ajustement destinée à calmer momentanément les revendications, fussent-elles justifiées, des uns et des autres au détriment des intérêts supérieurs de la Nation.

Dans ce climat tendu où l’on constate déjà une nette amélioration des conditions de vie de certaines catégories de personnels sous la pression de la rue, il appartient désormais aux associations professionnelles nationales de militaires de faire entendre la voix des armées, car il n’est pas normal non plus, que des soldats soient prêts à mourir pour quelques euros!

Bonne année 2019 à toutes et à tous ! Bonne année à vos familles!

 

 

Un commentaire suite à cet article :

  1. Meilleurs vœux à l’Adefdromil – Aide aux victimes !
    « C’est quoi une vie d’homme ? C’est le combat de l’ombre et de la lumière… C’est une lutte entre l’espoir et le désespoir, entre la lucidité et la ferveur… Je suis du côté de l’espérance, mais d’une espérance conquise, lucide, hors de toute naïveté. » Aimé Césaire (1913-2008)
    Un retraité perfectible.

    Anonyme • 1 janvier 2019 à 12 h 45 min