Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 26 janvier 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Aucun sous-marin vénézuelien n’est opérationnel depuis près d’un an Publié le : 25 janvier 2019 Le Vénézuela dispose de 2 sous-marins classiques, des U-209A/1300, construits en Allemagne dans les années 1970. L’un d’entre eux, le Caribe, est arrêté […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Aucun sous-marin vénézuelien n’est opérationnel depuis près d’un an

Publié le : 25 janvier 2019

Le Vénézuela dispose de 2 sous-marins classiques, des U-209A/1300, construits en Allemagne dans les années 1970. L’un d’entre eux, le Caribe, est arrêté pour des réparations depuis 2004. L’autre, le Sábalo, a subi une période d’entretien majeur de 7 ans entre 2004 et 2011. Opérationnel pendant 7 ans, il a de nouveau été mis au sec pour des réparations.

La marine nationale montre son engagement en océan Indien au travers d’une escale en Inde

Publié le : 25 janvier 2019

La frégate Cassard s’est amarrée fin janvier dans le port militaire de Mumbai. Il s’agissait de la première concrétisation de l’accord de soutien logistique réciproque signé entre les 2 pays lors de la visite d’Etat en Inde du Président Emmanuel Macron en mars 2018 et qui est entré en vigueur il y a quelques semaines.

Patrouilleur polaire L’Astrolabe : Relève d’équipage à Hobart

Publié le : 25 janvier 2019

Après quatre mois de déploiement, l’équipage B du patrouilleur polaire L’Astrolabe a rejoint Hobart le 16 janvier 2019. Parti de La Réunion le 26 septembre 2018, l’équipage a réalisé trois rotations logistiques, au profit des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) et de l’Institut polaire français Paul-Emile Victor (IPEV), entre la Tasmanie et la terre Adélie.

La frégate Cassard intégré au groupe aéronaval américain CSG3 dans le golfe Persique

Publié le : 25 janvier 2019

Depuis le 30 décembre 2018, la frégate anti-aérienne Cassard est intégrée au Carrier Strike Group3 (CSG3) et assure l’escorte du porte-avions USS John C. Stennis dans la zone d’opérations Océan Indien (ALINDIEN). La frégate a ainsi participé, du 15 au 17 janvier 2019, à un exercice nommé Intrepid Sentinel. Cette manœuvre réunissait le porte-avions USS John C. Stennis, les frégates américaines USS Mobile Bay et USS Spruance, la frégate australienne HMAS Ballarat, ainsi que la frégate britannique HMS Dragon. Elle était destinée à renforcer l’interopérabilité des forces alliées et à démontrer leur capacité à déployer une force multinationale dans la région.

Les commentaires sont fermés.