Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 27 janvier 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Aucun sous-marin vénézuelien n’est opérationnel depuis près d’un an Publié le : 25 janvier 2019 Le Vénézuela dispose de 2 sous-marins classiques, des U-209A/1300, construits en Allemagne dans les années 1970. L’un d’entre eux, le Caribe, est arrêté […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Aucun sous-marin vénézuelien n’est opérationnel depuis près d’un an

Publié le : 25 janvier 2019

Le Vénézuela dispose de 2 sous-marins classiques, des U-209A/1300, construits en Allemagne dans les années 1970. L’un d’entre eux, le Caribe, est arrêté pour des réparations depuis 2004. L’autre, le Sábalo, a subi une période d’entretien majeur de 7 ans entre 2004 et 2011. Opérationnel pendant 7 ans, il a de nouveau été mis au sec pour des réparations.

La marine canadienne lance la modernisation de sa flotte sous-marine vieillissante

Publié le : 24 janvier 2019

Le ministère canadien de la défense prépare la modernisation de sa flotte de sous-marins. Le chef de la marine espère que les travaux puissent commencer dans les prochains mois.

La Royal Navy a du mal à constituer les équipages de ses sous-marins nucléaires

Publié le : 24 janvier 2019

Un rapport interne du ministère britannique de la défense détaille les différentes raisons expliquant les difficultés que rencontre la Royal Navy pour constituer les équipages de ses sous-marins nucléaires. Les chiffres officiels montrent qu’il manque 250 marins dans les forces sous-marins : seuls 2.100 des 2.280 postes “machine” et 560 des 630 postes “opérations” sont occupés. Entre 2013 et 2017, 1.080 sous-mariniers ont quitté les forces sous-marines britanniques.

En poste dans un sous-marin : rencontre avec les infirmiers sous-mariniers du Vigilant

Publié le : 24 janvier 2019

A la fois marins et soignants, les infirmiers sous-mariniers doivent être capables de faire face à toutes les pathologies lorsqu’ils sont en mer. Dans les sous-marins nucléaires (SNLE), ils plongent durant deux mois sans aucune possibilité d’assistance. Reportage à Brest auprès de l’équipe médicale du Vigilant.

Le sous-marin allemand U36 commence une mission d’entraînement de 5 mois en Norvège

Publié le : 23 janvier 2019

Le sous-marin allemand U36 (Type U-212) va quitter son port-base d’Eckernförde pour un déploiement de 5 mois en Norvège, à Bergen.

Un sous-marin nucléaire de la Royal Navy évite de peu une collision avec un ferry

Publié le : 22 janvier 2019

Un sous-marin nucléaire de la Royal Navy a évité de peu une collision avec un ferry en mer d’Irlande. Le ministère britannique de la défense n’a pas précisé lequel de ses 10 sous-marins était impliqué.

Un mât qui « changera la donne » pour les sous-marins canadiens

Publié le : 22 janvier 2019

Le sous-marin canadien (NCSM : Navire canadien de Sa Majesté) Corner Brook deviendra le premier des quatre sous‑marins de la classe Victoria de la Marine royale canadienne (MRC) à recevoir un nouveau mât moderne.

Les commentaires sont fermés.