Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 1 février 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Chypre et la France envisageraient la construction d’une base navale Publié le : 1er février 2019 Le gouvernement chypriote a refusé jeudi de confirmer ou de démentir des informations sur un projet de construction d’une base navale à […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Chypre et la France envisageraient la construction d’une base navale

Publié le : 1er février 2019

Le gouvernement chypriote a refusé jeudi de confirmer ou de démentir des informations sur un projet de construction d’une base navale à Mari destinée à accueillir de façon permanente des bâtiments de guerre de la marine nationale française. Le porte-parole du gouvernement, Prodromos Prodromou a seulement rappelé que Chypre accorde déjà des facilités à plusieurs pays, dont la France, au travers de l’utilisation de la base aérienne Andreas Papandreou.

Mission Corymbe : Départ du PHA Mistral pour le golfe de Guinée

Publié le : 1er février 2019

Le lundi 21 janvier, le Porte-Hélicoptères Amphibie (PHA) Mistral a appareillé de Toulon pour rejoindre le mandat 145 de la mission Corymbe dans le golfe de Guinée. La semaine précédant son départ a été consacrée à la préparation de la mission, notamment la finalisation de sa dimension logistique avec de nombreux chargements en vivres, munitions, matériels, fret humanitaire, embarquements de détachements, etc. A l’occasion d’une réception, dont l’objet principal était les vœux adressés par le commandant aux familles de l’équipage, les objectifs de cette nouvelle mission ont été rappelés à tous.

La marine portugaise saisit 2,5 tonnes de cocaïne dans l’Atlantique

Publié le : 1er février 2019

La police portugaise a annoncé jeudi avoir saisi quelque 2,5 tonnes de cocaïne et arrêté 11 personnes à bord d’un remorqueur battant pavillon panaméen au large du Portugal. Dans une opération conjointe de la marine et la force aérienne portugaise, onze hommes, tous Européens et pour la majorité issus des pays de l’Europe de l’Est ont été arrêtés et placés en détention provisoire.

Remise du fanion de la Préparation Militaire Marine de Nevers « Amiral Jacquinot »

Publié le : 1er février 2019

Depuis 2005, le centre de Préparation Militaire Marine de Nevers forme tous les ans, d’octobre à juin, une vingtaine de jeunes issus, pour la plupart, de la Nièvre. Le Centre a été parrainé par le sous-marin d’attaque Rubis, le 9 novembre 2018. École du savoir-ensemble, de la cohésion et du respect, son encadrement y enseigne les valeurs de la Marine nationale : honneur, patrie, valeur et discipline. La cérémonie était présidée par la députée, Perrine Goulet, accompagnée de Michel Monet (maire), Catherine Jeaunet (directrice de l’ONAC\VG), du lieutenant-colonel Martin Bulliard (délégué militaire départemental de la Nièvre), et du capitaine de frégate Pierre Leroy (commandant du sous-marin d’attaque Rubis).

La frégate Jean Bart achève son ultime arrêt technique majeur

Publié le : 1er février 2019

Alors que son aîné, le Cassard, sera prochainement retiré du service, le Jean Bart achève son ultime arrêt technique majeur. Mise en service en 1991, la frégate antiaérienne, qui vient de passer quatre mois en cale sèche à Toulon, a vu son ATM débuter en septembre et sera remise à la Marine nationale mi-février. Les travaux, conduits par Naval Group, qui assure le maintien en condition opérationnelle des deux frégates du type F70 AA, ont été importants.

Les commentaires sont fermés.