Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 2 février 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Retour de mission et nouveau commandant pour la frégate type La Fayette Aconit Publié le : 2 février 2019 Vendredi 1er février 2019, le vice-amiral d’escadre Jean-Philippe Rolland, amiral commandant la Force d’action navale, a fait reconnaître le […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Retour de mission et nouveau commandant pour la frégate type La Fayette Aconit

Publié le : 2 février 2019

Vendredi 1er février 2019, le vice-amiral d’escadre Jean-Philippe Rolland, amiral commandant la Force d’action navale, a fait reconnaître le capitaine de frégate Sébastien Baquer comme nouveau commandant de la Frégate type La Fayette Aconit, succédant au capitaine de vaisseau David Desfougères.

Le porte-avions Charles-de-Gaulle reprend la mer après un an et demi de rénovation

Publié le : 2 février 2019

Après près de deux ans d’arrêt, le porte-avions Charles-de-Gaulle a repris la mer. Cette deuxième vie devrait mener le bâtiment de guerre jusqu’à son retrait en 2038. Pour sa troisième sortie depuis la fin de son immobilisation, l’équipage et les pilotes ressentent une impatience de partir en mission.

Le patrouilleur Flamant fait escale à Saint-Malo

Publié le : 2 février 2019

Du mercredi 6 au samedi 9 février 2019, le patrouilleur de service public (PSP) Flamant sera présent à Saint-Malo à l’occasion d’une relâche opérationnelle. Accosté au quai Saint-Louis, le bâtiment sera ouvert au public le jeudi 7 février 2019 de 9h à 12h.

Un nouveau commandant pour la frégate Aconit

Publié le : 2 février 2019

Le 1er février 2019, le vice-amiral d’escadre Jean-Philippe Rolland, amiral commandant la Force d’action navale, a fait reconnaitre le capitaine de frégate Sébastien Baquer comme commandant la frégate type La Fayette (FLF) Aconit, en remplacement du capitaine de vaisseau David Desfougeres.

Visite dans l’antre du sémaphore de Perros-Guirec

Publié le : 2 février 2019

L’édifice blanc se dresse sur les hauteurs de Ploumanac’h à Perros-Guirec. Pour pénétrer dans l’antre du sémaphore, il faut montrer patte blanche. Contrôle d’identité à l’entrée du portail sécurisé. Nous sommes en zone militaire. Serge Le Goff, chef de poste, nous ouvre les portes de la bâtisse. Le militaire grimpe l’escalier d’un pas bon pas pour accéder à « la passerelle », le centre névralgique des lieux. Une pièce d’une vingtaine de mètres carrés, aux larges baies vitrées. Ici, l’océan s’étend à perte de vue. Malgré les nuages noirs qui s’abattent sur l’archipel des Sept-Îles, le paysage est splendide.

Les commentaires sont fermés.