Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 4 février 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Mission Corymbe : Patrouille franco-marocaine pour le PHA Mistral Publié le : 4 février 2019 Actuellement déployé en mission Corymbe, le Task Group 451.04, composé du porte-hélicoptères amphibie (PHA) « Mistral » et du patrouilleur de haute mer (PHM) « Commandant Birot » […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Mission Corymbe : Patrouille franco-marocaine pour le PHA Mistral

Publié le : 4 février 2019

Actuellement déployé en mission Corymbe, le Task Group 451.04, composé du porte-hélicoptères amphibie (PHA) « Mistral » et du patrouilleur de haute mer (PHM) « Commandant Birot » a réalisé une patrouille commune avec la frégate de surveillance marocaine « Mohammed V » entre le 24 et le 28 janvier. Durant ces quatre jours, les bâtiments ont effectué une série de manœuvres communes et d’exercices au large des côtes marocaines. La qualité des interactions témoigne d’un très bon niveau d’interopérabilité entre les deux marines.

La Préparation militaire marine de Villefranche-sur-Saone reçoit son fanion

Publié le : 4 février 2019

La 12e cérémonie de remise du fanion de la Préparation militaire marine (PMM) de Villefranche-sur-Saône s’est déroulée samedi 2 février. C’est Clara Charvin, âgée de 16 ans, qui a reçu le fanion. « C’est un véritable honneur de porter une arme, de recevoir ce symbole, a-t-elle déclaré, émue. Je suis seulement en classe de première donc c’est inhabituel pour moi. La PMM me plaît énormément. »

Porte-avions Charles de Gaulle : dans le cockpit avec les pilotes

Publié le : 4 février 2019

Nous avons suivi la formation très particulière de pilotes de Rafale. Ils sont déjà rompus aux atterrissages sur les pistes de nos bases. Mais c’est une toute autre histoire quand il s’agit de se poser sur le porte-avions français. Un terrain d’entraînement qui ne pardonne pas la moindre erreur.

Le porte-avions Charles de Gaulle s’entraine avec un groupe aéronaval international avant son déploiement

Publié le : 4 février 2019

Dernière ligne droite pour le porte-avions français qui, après sa refonte à mi-vie, va partir pour un nouveau déploiement vers l’océan Indien. Avec 15 Rafale Marine et un Dauphin Pedro sur le pont, le Charles de Gaulle a appareillé hier de Toulon pour un entrainement au large des côtes provençales avec tout ou partie des bâtiments qui vont l’accompagner durant sa mission. Ont également quitté la base navale varoise la frégate multi-missions (FREMM) Provence, le bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR) Marne, ainsi que deux unités étrangères : le destroyer américain USS Donald Cook du type Arleigh Burke et la frégate lance-missiles espagnole Cristobal Colon, du type F100 (classe Alvaro de Bazan).

Mise en service du 17ème sous-marin nucléaire d’attaque américain du type Virginia

Publié le : 4 février 2019

L’USS South Dakota (SSN 790) a été officiellement mis en service par la marine américaine au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le 2 février au chantier General Dynamics Electric Boat de Groton, dans le Connecticut. C’est que le bâtiment a été construit, sa mise sur cale étant intervenue en avril 2016.

Les commentaires sont fermés.