Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 12 février 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Base navale de Cherbourg : le carnet de commandes est plein Publié le : 11 février 2019 La base navale de Cherbourg, où Naval Group a construit tous les sous-marins français, est juste hors norme. Actuellement, pas moins de […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Base navale de Cherbourg : le carnet de commandes est plein

Publié le : 11 février 2019

La base navale de Cherbourg, où Naval Group a construit tous les sous-marins français, est juste hors norme. Actuellement, pas moins de trois sous-marins nucléaires d’attaques (SNA) sont en cours de construction dans la gigantesque cathédrale, la nef Maxime-Laubeuf, où s’assemblent tronçon par tronçon ces monstres des mers. En hauteur, ils équivalent à un immeuble de cinq étages ! Le programme Barracuda mis en oeuvre par la marine française table sur la livraison de six nouveaux SNA entre 2020 et 2030 moyennant un investissement de plus de 9 milliards d’euros.

Le bâtiment hydrographique et océanographique Beautemps-Beaupré a mis le cap vers l’océan Indien

Publié le : 11 février 2019

Les essais de ses équipements scientifiques et son stage de mise en condition opérationnelle terminés, le bâtiment hydrographique et océanographique (BHO) Beautemps-Beaupré a appareillé le 16 janvier pour un déploiement en océan Indien. Les attendus, pour la défense et le monde scientifique, sont très importants. Focus sur les enjeux de cette mission.

L’aviso Commandant Blaison de retour au port base

Publié le : 11 février 2019

L’aviso, ou patrouilleur de haute mer, Commandant Blaison, a regagné son port base mercredi, à l’issue d’une absence de deux mois. Le bâtiment, qui avait quitté Brest au début du mois de décembre, a participé à la mission Corymbe 144.

Sous-marins : l’Australie accorde sa confiance à Naval Group sur une période de 50 ans

Publié le : 11 février 2019

L’Australie et Naval Group ont signé un accord stratégique (Strategic partnering agreement), qui va lier les deux parties pour 50 ans. Une signature qui verrouille le contrat d’acquisition par Canberra de 12 sous-marins océaniques fabriqués par Naval Group.

Remplacement des sous-marins néerlandais : Naval Group s’allie à Royal IHC

Publié le : 11 février 2019

Dans le cadre de la compétition internationale pour le programme des futurs sous-marins aux Pays-Bas, Naval Group a signé un accord de coopération avec le chantier néerlandais Royal IHC. « Naval Group vise une présence à long terme aux Pays-Bas et a construit un réseau solide de plus de 70 partenaires industriels néerlandais. Nous collaborons activement avec l’industrie néerlandaise et les centres de connaissances depuis plus d’un an et demi et avons renforcé notre présence locale avec plusieurs étapes importantes, telles que la création de la filiale de Naval Group aux Pays-Bas. Aujourd’hui, nous unissons nos forces avec Royal IHC pour aider le ministère néerlandais de la Défense à obtenir le sous-marin le plus capable qui réponde aux besoins spécifiques d’un partenaire de premier rang de l’OTAN », a déclaré Hervé Guillou, président de Naval Group.

Les commentaires sont fermés.