A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Océan Pacifique : Le BSAOM Bougainville intervient sur un incendie à bord d’un navire de pêche taiwanais

Publié le : 14 février 2019

Le 26 janvier 2019, l’équipage du bâtiment de soutien et d’assistance outre-mer (BSAOM) Bougainville est intervenu à bord d’un navire taïwanais victime d’un incendie au cours d’une visite de contrôle à plus de 1 500 km de Papeete. Au cours de sa mission « Pacific Aïto 2019.1 », le BSAOM Bougainville réalisait un contrôle de police des pêches, sous l’autorité du Haut-commissaire, délégué du gouvernement pour l’Action de l’Etat en mer dans la zone maritime de Polynésie française.

Mission Corymbe : Escale à Dakar et patrouille maritime avec le Sénégal

Publié le : 14 février 2019

Parti de Toulon le 21 janvier, le Task Group 451.04, composé du porte-hélicoptères amphibie (PHA) Mistral et du patrouilleur de haute mer (PHM) Commandant Birot, est arrivé en escale à Dakar le 30 janvier. La relève en mission Corymbe du patrouilleur de haute mer Commandant Blaison a été formalisée lors du « transfer of authority » (TOA) entre les commandants des bâtiments au cours duquel le capitaine de vaisseau Sébastien a reçu le totem de la mission.

Les marines ivoirienne et française renforcent leur coopération

Publié le : 14 février 2019

Le bâtiment ‘’ Laplace’’ de la République française séjourne depuis le 12 février dans les eaux ivoiriennes. Ce grand navire français est sous le commandement du capitaine de corvette Olivier C. Le chef d’état-major de la marine, le Contre-amiral, N’Guessan Kouamé Célestin, en début de semaine, l’a reçu avec la délégation qu’il conduisait.

La Marine royale canadienne manquerait de marins

Publié le : 14 février 2019

La Marine royale canadienne peine à faire fonctionner ses navires en même temps qu’elle oeuvre à les remplacer en raison d’une pénurie de marins, a confié un officier supérieur de la marine.

Le patrouilleur Le Malin effectue une escale à Durban (Afrique du Sud)

Publié le : 14 février 2019

Le patrouilleur Le Malin devait arriver à Durban mercredi.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également