Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

Décret n° 2019-120 du 21 février 2019 portant diverses mesures statutaires relatives aux corps des militaires infirmiers et techniciens des hôpitaux des armées

Article publié le 8 mars 2019

Décret n° 2019-120 du 21 février 2019 portant diverses mesures statutaires relatives aux corps des militaires infirmiers et techniciens des hôpitaux des armées NOR: ARMH1832157D Publics concernés : militaires des corps paramédicaux du service de santé des armées. Objet : transposition aux militaires infirmiers et techniciens des hôpitaux des armées du corps des psychologues et des directeurs des […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

Objet : transposition aux militaires infirmiers et techniciens des hôpitaux des armées du corps des psychologues et des directeurs des soins des mesures intervenues dans la fonction publique hospitalière liées à la mise en œuvre du protocole relatif aux parcours professionnels, carrières et rémunérations et à l’avenir de la fonction publique. Transposition des mesures liées à la création du corps des infirmiers anesthésistes et des corps des masseurs-kinésithérapeutes, des manipulateurs d’électroradiologie médicale, des orthophonistes et des orthoptistes de la catégorie A de la fonction publique hospitalière.

Entrée en vigueur : le décret entre en vigueur le 1er mars 2019 . Les militaires infirmiers et techniciens des hôpitaux des armées du corps des psychologues sont reclassés au 1er janvier 2017. Les grilles indiciaires liées à la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations des directeurs des soins et des psychologues sont applicables au 1er janvier 2017.

Notice : le décret modifie le statut particulier des militaires infirmiers et techniciens des hôpitaux des armées du corps des psychologues et des directeurs des soins afin de transposer les revalorisations indiciaires et les modifications concernant le nombre d’échelons et la durée dans les échelons intervenues dans les corps homologues de la fonction publique hospitalière.
Il transpose également la création d’un nouveau statut propre aux infirmiers-anesthésistes aux personnels militaires infirmiers et techniciens des hôpitaux des armées.
Concernant les corps des masseurs-kinésithérapeutes, des orthophonistes, des orthoptistes et des manipulateurs d’électroradiologie médicale, le décret vise à transposer la création de ces nouveaux corps de la fonction publique hospitalière de la catégorie A aux personnels militaires infirmiers et techniciens des hôpitaux des armées et les règles de reclassement des militaires dans cette nouvelle structure de carrière.
Enfin, le décret autorise, pour le concours d’accès au grade de cadre supérieur de santé paramédical, le report de places non pourvues dans une filière, vers une autre filière.

Références : le décret et les textes modifiés par le présent décret peuvent être consultés, dans leur rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).

Source: JORF n°0046 du 23 février 2019 texte n° 13

Les commentaires sont fermés.