Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 27 février 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Le patrouilleur La Résolue rentre de mission au Surinam et au Guyana Publié le : 27 février 2019 Après trois semaines en mer, le patrouilleur Antilles-Guyane (PAG) La Résolue est rentré à la base navale de Dégrad-des-Cannes, après […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le patrouilleur La Résolue rentre de mission au Surinam et au Guyana

Publié le : 27 février 2019

Après trois semaines en mer, le patrouilleur Antilles-Guyane (PAG) La Résolue est rentré à la base navale de Dégrad-des-Cannes, après avoir accompli sa mission de la lutte contre la pêche illégale en coopération avec les forces armées du Surinam et Guyana. La Résolue a patrouillé sur une zone de 332 000 km2 au large du plateau des Guyanes soit une surface équivalente à la moitié de la France métropolitaine.

Le bâtiment hydrographique Laplace cartographie le port et les eaux de la lagune d’Abidjan

Publié le : 27 février 2019

Le bâtiment hydrographique (BH) Laplace a appareillé le 23 janvier 2019 de Brest pour la mission hydrographique ZMATO 2019 (Zone Maritime Atlantique Orientale) qui se déroulera pendant plusieurs mois dans le golfe de Guinée. Après une traversée du golfe de Gascogne mouvementée et une escale à Dakar, le premier levé conduit par le Laplace, soutenu par la Station Navale des Forces Françaises en Côte d’Ivoire (FFCI), a consisté à hydrographier la lagune d’Abidjan et à mettre à jour les cartes marines du premier port économique de la Côte d’Ivoire.

Nouvelle saisie pour la frégate Cassard, plus de 2000 kg de cannabis interceptés

Publié le : 27 février 2019

Trois semaines après une saisie record d’héroïne en mer d’Arabie et à peine plus de 24 heures après avoir appareillé d’Abu Dhabi, la frégate anti-aérienne Cassard a intercepté un nouveau boutre transportant 2031 kg de cannabis au large des côtes omanaises.

Toulon : la nouvelle mission Jeanne-d’Arc a largué les amarres

Publié le : 27 février 2019

Près de 130 élèves officiers ont quitté le port militaire de Toulon pour une mission de cinq mois en mer. Il s’agit de la nouvelle édition de la mission Jeanne d’Arc. Leur formation se déroule à bord du porte-hélicoptères Tonnerre et de la frégate La Fayette. Le périple a également pour objectif de lutter contre la piraterie et le narcotrafic.

Renflouement de la frégate norvégienne KNM « Helge Ingstad »

Publié le : 27 février 2019

L’opération de renflouement de la frégate norvégienne KNM Helge Ingstad a commencé dans la nuit du 25 au 26 février au nord de Bergen. Elle est filmée en direct et devrait durer cinq à six jours.

Les commentaires sont fermés.