Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 7 mars 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. La frégate Vendémiaire en Nouvelle-Zélande Publié le : 7 mars 2019 Du 10 au 13 février, la frégate de surveillance (FS) Vendémiaire a fait escale à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Ce passage à la base navale Néo-Zélandaise a offert […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La frégate Vendémiaire en Nouvelle-Zélande

Publié le : 7 mars 2019

Du 10 au 13 février, la frégate de surveillance (FS) Vendémiaire a fait escale à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Ce passage à la base navale Néo-Zélandaise a offert à l’équipage l’occasion de rencontrer les marins du pays hôte et de s’entrainer avec eux. A quai, le Vendémiaire a accueilli des représentants néo-zélandais pour préparer des exercices impliquant deux bâtiments de leur marine : le HMNZS Te Mana et le HMNZS Canterbury .

La Russie avertit : les navires étrangers ne peuvent naviguer librement dans l’Arctique

Publié le : 7 mars 2019

La Russie menace d’intercepter ou de couler les navires civils ou militaires utilisant le Passage du Nord-Est, voie maritime de l’Arctique russe, à moins de respecter de nouvelles règles strictes.

L’Inde rejette les accusations d’Islamabad sur la présence d’un sous-marin indien dans les eaux pakistanaises

Publié le : 7 mars 2019

Rejetant mardi les accusations lancées par le Pakistan qui aurait repoussé la tentative d’un sous-marin indien de pénétrer dans les eaux territoriales pakistanaises, New Delhi a expliqué qu’Islamabad avait diffusé une vieille vidéo de novembre 2016, dont elle avait modifié la date incrustée à l’image.

Sécurité maritime : escale de la mission Corymbe à Port-Gentil (Gabon)

Publié le : 7 mars 2019

Déployé dans le cadre de la mission Corymbe, le Task Group 451.04, composé du porte-hélicoptères amphibie Mistral et du patrouilleur de haute mer commandant Birot, a effectué un séjour au Gabon. Le Task Group qui participait à la régénération de deux bâtiments et des équipages vient de passer quelques jours à quai à Port-Gentil. Cette escale a permis de consolider les liens qui unissent la France et le Gabon en matière de sécurité maritime.

Deux navires japonais en visite de courtoisie à Da Nang (Vietnam)

Publié le : 7 mars 2019

Deux destroyers JDS Setoyuki et JDS Shimayuki de la Force maritime d’autodéfense japonaise, transportant à son bord 390 personnes et commandés par le colonel Nakagama Yoshiyuki, ont jeté l’ancre mercredi le 6 mars dans le port de Tiên Sa, pour une visite de courtoisie dans la ville de Da Nang (Centre du Vietnam).

Les commentaires sont fermés.