Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 26 mars 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Lutte anti-sous-marine : coopération franco-italienne pour la frégate Auvergne Publié le : 26 mars 2019 Après sa participation à l’exercice OTAN « Dynamic Manta 19 », la frégate multi missions (FREMM) Auvergne a poursuivi son déploiement en mer Ionienne en conduisant […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Lutte anti-sous-marine : coopération franco-italienne pour la frégate Auvergne

Publié le : 26 mars 2019

Après sa participation à l’exercice OTAN « Dynamic Manta 19 », la frégate multi missions (FREMM) Auvergne a poursuivi son déploiement en mer Ionienne en conduisant un exercice franco-italien de lutte anti-sous-marine. Le 8 mars 2019, l’Auvergne a rejoint au large de Catane la FREMM italienne Alpino et un sous-marin italien voué, pour la durée de l’exercice, à la recherche et à la poursuite des deux frégates. Au cours de cet entraînement opérationnel, les deux bâtiments appuyés par leurs hélicoptères Caïman embarqués et des avions de patrouille maritime ont pu démontrer un haut niveau d’interopérabilité dans un large éventail de domaines tactiques.

Le Tonnerre et le Nivôse en mission humanitaire au Mozambique

Publié le : 26 mars 2019

Le porte-hélicoptères amphibie Tonnerre a écourté sa participation à l’opération européenne Atalante de lutte contre la piraterie en océan Indien. Le bâtiment de la Marine nationale a reçu l’ordre de participer aux opérations humanitaires destinées à venir en aide aux populations du Mozambique touchées mi-mars par le passage du cyclone Idai. Le Tonnerre a rejoint Mayotte afin d’embarquer hier du fret et du matériel avant de rejoindre Beira, l’une des zones dévastées par la catastrophe.

Le BSAM Garonne va rallier Brest

Publié le : 26 mars 2019

Dernier des quatre bâtiments de soutien et d’assistance métropolitains (BSAM, ex-BSAH) de la Marine nationale, la Garonne quitte cette semaine le chantier Piriou de Concarneau pour rallier son port d’attache de Brest. Son arrivée dans la base navale bretonne est prévue le 28 mars. Ce transfert fait suite à la première prise de commandement du bâtiment, qui s’est déroulée le 21 mars.

Montereau : le navire « Le Seine », nouveau filleul de la ville

Publié le : 26 mars 2019

Le maire, lui-même officier de réserve de la Marine nationale, a souhaité créer un lien entre l’armée et les habitants, en parrainant un nouveau bâteau. Cette amitié originale sera officialisée en septembre.

Les commentaires sont fermés.