Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 28 mars 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. La PMM Richelieu de Paris a pris le large pour sa période bloquée Publié le : 27 mars 2019 Du 3 au 8 mars 2019, les 50 stagiaires de la Préparation Militaire Marine (PMM) Richelieu de Paris, se […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La PMM Richelieu de Paris a pris le large pour sa période bloquée

Publié le : 27 mars 2019

Du 3 au 8 mars 2019, les 50 stagiaires de la Préparation Militaire Marine (PMM) Richelieu de Paris, se sont rendus à Brest pour leur période bloquée. Accompagnés de leurs instructeurs, ils ont suivi un programme d’activités dense articulé notamment autour de la manœuvre, la navigation, les sorties à la mer et la visite de différentes unités de la Marine.

Kit famille : Papa ou maman est en mission longue durée

Publié le : 27 mars 2019

Comment mieux gérer l’absence de papa ou de maman partie en mission longue durée ? Deux femmes de militaires ont imaginé un kit permettant de faciliter et de rythmer le temps de mission. Leur « boîte à outils » vient d’être testée par 24 familles du patrouilleur de haute mer Commandant-Blaison de retour à Brest.

Syrie : drones et brouillages GPS compliquent les opérations de la frégate « Forbin »

Publié le : 27 mars 2019

Dans les opérations militaires de défense aérienne, il faut compter avec des missiles toujours plus véloces, mais aussi avec les drones de « longue endurance » mêlés au trafic aérien militaire et civil. La frégate Forbin a croisé, samedi 23 mars, la route d’un tel drone devant les côtes syriennes. Pour cette fois, sans conséquence : le navire français a identifié un appareil israélien qui volait à 11 km et à 1 800 mètres d’altitude. Et cette armée alliée a déjà montré qu’elle éloignait spontanément ses drones à l’approche de navires français.

Un beau geste des marine du BCR Somme pour les œuvres sociales de la Marine

Publié le : 27 mars 2019

Vingt-trois marins, 20 hommes et trois femmes, de tous grades et des divers services du pétrolier ravitailleur Somme, s’étaient lancé un défi. Participer le 10 mars dernier au semi-marathon de Paris. Un défi brillamment relevé, tous ayant franchi la ligne d’arrivée au terme des 21, 097 km de cette épreuve. Au-delà de l’objectif sportif, les coureurs s’étaient également fixé un autre but. Celui de collecter 1 € par kilomètre parcouru au profit de l’Adosm, l’Association pour le développement des œuvres sociales de la Marine.

Quatre lycéens rennais sur un bateau de guerre

Publié le : 27 mars 2019

Depuis la rentrée de septembre, les élèves de 1re S1 du lycée Chateaubriand, à Rennes, sont sensibilisés aux questions de défense et de sécurité globale. Et ce n’est pas que théorique. Depuis lundi soir, Manon, Lisa, Ewen, Louen, et Mme Vimeux infirmière au lycée Chateaubriand, sont partis pour trois jours et trois nuits en mer, afin de suivre des exercices et la vie de marin à bord de la frégate anti sous-marine La Motte-Picquet, bâtiment de guerre de la Marine Nationale dont le port d’attache est Brest.

Les commentaires sont fermés.