Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 4 avril 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Mozambique : Le « Tonnerre » débarque le fret humanitaire Publié le : 2 avril 2019 Les forces armées présentes dans la zone sud de l’océan indien (FAZSOI) poursuivent leur mobilisation pour venir en aide à la population du Mozambique après […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Mozambique : Le « Tonnerre » débarque le fret humanitaire

Publié le : 2 avril 2019

Les forces armées présentes dans la zone sud de l’océan indien (FAZSOI) poursuivent leur mobilisation pour venir en aide à la population du Mozambique après le passage du cyclone Idai, dans le cadre de l’opération « Caouanne ». Après un premier transport aérien de matériel logistique humanitaire d’urgence entre la Réunion et la ville de Beira par un Transall des forces françaises stationnées à Djibouti le vendredi 22 mars, la frégate de surveillance Nivôse, de la base navale « Port des Galets » des FAZSOI ainsi que le Porte-Hélicoptères Amphibie (PHA) Tonnerre, en mission Jeanne d’Arc, ont été mobilisés pour acheminer du fret humanitaire.

Le groupe Jeanne d’Arc 2019 en soutien direct à l’opération Atalanta

Publié le : 2 avril 2019

Avant la réorientation de sa mission vers le Mozambique, le groupe Jeanne d’Arc, composé du Porte-Hélicoptères Amphibie Tonnerre et de la Frégate La Fayette, a apporté son soutien direct à l’opération EU NAVFOR ATALANTA à compter du 18 mars 2019. La présence du groupe est venue renforcer, dans le cadre de cette opération, la stabilité de la zone du golfe d’Aden et de l’océan Indien, routes maritimes stratégiques.

Un groupe amphibie égyptien à Toulon

Publié le : 2 avril 2019

Retour en France pour la frégate Tahya Misr et le porte-hélicoptères Gamal Abdel Nasser. Les deux bâtiments de la marine égyptienne, construits dans l’Hexagone par Naval Group et les Chantiers de l’Atlantique, sont arrivés le jeudi 28 mars dans la base navale de Toulon. Une visite dans le cadre de Cleopatra, exercice naval régulier entre les deux pays, qui se déroule cette année au large des côtes de Provence.

Mozambique : Le Tonnerre et le Nivôse ont débarqué leur fret humanitaire

Publié le : 2 avril 2019

Engagés dans l’opération Caouanne d’assistance à la population mozambicaine victime du cyclone Idai, le porte-hélicoptères amphibie Tonnerre et la frégate de surveillance Nivôse sont désormais sur place. Le gros du fret humanitaire, notamment fourni par la Croix Rouge et chargé la semaine dernière par les deux bâtiments, respectivement à Mayotte et La Réunion, a été débarqué les 30 et 31 mars dans le secteur de Beira, au centre du Mozambique.

Les commentaires sont fermés.