Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 27 avril 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Première interaction à la mer avec les patrouilleurs de Papouasie Nouvelle-Guinée Publié le : 26 avril 2019 A l’issue de son escale de Rabaul, le BSAOM D’Entrecasteaux a réalisé un passex au large de l’île de Manus avec […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Première interaction à la mer avec les patrouilleurs de Papouasie Nouvelle-Guinée

Publié le : 26 avril 2019

A l’issue de son escale de Rabaul, le BSAOM D’Entrecasteaux a réalisé un passex au large de l’île de Manus avec le nouveau patrouilleur de la marine de Papouasie Nouvelle-Guinée (PNG), le HMPNGS Ted Diro. Après une première journée où une partie de l’équipage s’est rendue sur le Ted Diro pour briefer les exercices et découvrir le fonctionnement et les spécificités techniques de ce nouveau patrouilleur, deux journées à la mer ont permis de réaliser des exercices conjoints et de confronter les savoir-faire de la France et de la Papouasie Nouvelle-Guinée.

Lino Ventura invité à bord du Terrible

Publié le : 26 avril 2019

L’acteur Lino Ventura trouve un matin dans sa boite aux lettres une invitation. La Marine nationale lui propose d’embarquer à bord du sous-marin nucléaire « Le Terrible ». Ce 8 février 1987, Lino Ventura est sur un petit nuage, il en rêvait discrètement. Seul le photographe qui réalise cette photo, Christian Brincourt, est au courant. C’est d’ailleurs lui qui en a parlé au chef d’état-major. La réponse ne s’est pas fait attendre : « Nous avons beaucoup de respect pour monsieur Ventura, il n’est pas seulement acteur, c’est un homme engagé, nous l’attendons ! »

Une frégate française interceptée par la marine chinoise dans le détroit de Taïwan

Publié le : 26 avril 2019

L’incident remonte à plusieurs semaines. Dimanche 7 avril, des navires de guerre chinois ont intercepté un navire de la marine française dans le détroit de Taïwan, a annoncé aujourd’hui le gouvernement chinois, indiquant avoir remis une protestation solennelle à la France. Le bâtiment a pénétré sans autorisation dans les eaux territoriales chinoises, a assuré devant la presse le porte-parole du ministère chinois de la Défense, Ren Guoqiang.

Les commentaires sont fermés.