Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 30 avril 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Le pétrolier canadien Asterix ravitaille deux frégates françaises Publié le : 29 avril 2019 Déployé avec la frégate Regina jusqu’en océan Indien dans le cadre de la mission Projection, l’Asterix, nouveau bâtiment logistique de la marine canadienne, a […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le pétrolier canadien Asterix ravitaille deux frégates françaises

Publié le : 29 avril 2019

Déployé avec la frégate Regina jusqu’en océan Indien dans le cadre de la mission Projection, l’Asterix, nouveau bâtiment logistique de la marine canadienne, a assuré la semaine dernière un double ravitaillement à la mer, regarnissant simultanément les soutes de deux unités de la flotte française. Il s’agissait en l’occurrence de la frégate anti-sous-marine Latouche-Tréville et de la frégate multi-missions Provence.

Le Charles de Gaulle en océan Indien avant de partir pour l’Asie

Publié le : 29 avril 2019

Parti le 5 mars de Toulon, le groupe aéronaval français, après avoir œuvré en soutien à l’opération Chammal en Méditerranée orientale (ou le destroyer britannique HMS Duncan a été intégré au GAN), a rejoint l’océan Indien. Avant cela, le Charles de Gaulle et son escorte ont retrouvé mi-avril, en mer Rouge, le groupe américain emmené par le porte-avions USS John C. Stennis, avec lequel ils ont conduit différents exercices navals et aériens.

Joseph Paris livre un bateau-porte pour la base navale de Toulon

Publié le : 29 avril 2019

Destiné aux bassins Vauban à Toulon, le nouveau bateau-porte réalisé par la société française Joseph Paris à Saint-Nazaire est en cours de transit vers la base navale varoise. Tracté par le remorqueur néerlandais Felix, il a quitté l’estuaire de la Loire dans la nuit du 17 avril, le convoi se trouvant désormais au sud de l’Espagne, non loin du détroit de Gibraltar. Son transit est prévu pour durer environ trois semaines.

Début la semaine prochaine à Busan d’un exercice naval multinational

Publié le : 29 avril 2019

La Corée du Sud, les 10 pays membres de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (Asean) et d’autres nations partenaires entameront la semaine prochaine un exercice de sécurité maritime conjoint à Busan, ville portuaire dans le sud-est du pays, a annoncé ce dimanche la marine nationale.

Les commentaires sont fermés.