Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 2 mai 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. L’Inde et la France tiennent un exercice naval conjoint Publié le : 2 mai 2019 L’Inde et la France vont tenir, à partir de mercredi dans l’océan Indien, un exercice naval conjoint baptisé « Varuna », ont annoncé le même […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


L’Inde et la France tiennent un exercice naval conjoint

Publié le : 2 mai 2019

L’Inde et la France vont tenir, à partir de mercredi dans l’océan Indien, un exercice naval conjoint baptisé « Varuna », ont annoncé le même jour des responsables du ministère indien de la Défense. Il s’agit du 17e exercice de ce genre organisé par les deux pays depuis 1983, ont-ils indiqué. Cet exercice doit voir notamment la participation du porte-avions français Charles de Gaulle. Un sous-marin nucléaire, deux destroyers, une frégate et un pétrolier ravitailleur vont également y participer.

De jeunes Bourguignons découvrent l’univers de la Marine à Brest

Publié le : 2 mai 2019

La préparation militaire marine offre aux jeunes la possibilité de découvrir la Marine nationale, pour s’engager, devenir réserviste ou simplement connaître le milieu maritime. Une trentaine de stagiaires de Beaune ont vécu quelques jours d’immersion exceptionnelle à Brest, dans le Finistère.

Le département du Loir-et-Cher patrouille avec le sous-marin Le Terrible

Publié le : 2 mai 2019

Le parrainage du sous-marin nucléaire lanceur d’engins, Le Terrible, officialisé en grande pompe le 10 novembre dernier, s’est poursuivi la semaine dernière sur la base opérationnelle de l’île Longue, au sud de Brest. Une délégation départementale, conduite par le président Nicolas Perruchot et Marie-Hélène Millet en charge du dossier, a visité le sous-marin stratégique de la marine nationale, affecté à la FOST (Force océanique stratégique).

80 jeunes de La Réunion à bord de la frégate Nivôse

Publié le : 2 mai 2019

Le capitaine de frégate Nicolas Malbec, commandement de la frégate de surveillance Nivôse, organise aujourd’hui une journée de sortie en mer avec à bord 80 jeunes collégiens et lycéens. L’objectif de cette journée est de permettre à des jeunes de découvrir la Marine nationale, la variété ainsi que la richesse de ses métiers.

Escale à Brest du sous-marin nucléaire anglais HMS Artful

Publié le : 2 mai 2019

Basé à Faslane en Écosse, le sous-marin nucléaire d’attaque de la Royal Navy Artful a accosté mardi après-midi 30 avril 2019, à un épi-porte-avions de la Base navale de Brest. En escale de routine, il séjournera à Brest jusqu’à dimanche. Particularité, il a sur son pont un dry deck shelter, valise de pont pour le matériel des nageurs de combat.

Les commentaires sont fermés.