Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 9 mai 2019

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La construction du 3e porte-avions chinois serait déjà bien avancée

Publié le : 8 mai 2019

Xi Jinping en a fait l’un de ses principaux objectifs. La construction d’un troisième porte-avions chinois, d’une taille supérieure à celle des deux premiers, est bien avancée, selon des images satellites obtenues par un centre de réflexion américain. Ces images, prises en avril et fournies à Reuters par le Center for Strategic and International Studies (CSIS) à Washington, montrent qu’il y a une intense activité au cours des six derniers mois autour d’un bâtiment de grande taille dans le chantier naval de Jiangnan, près de Shanghai.

Le remorqueur pousseur « Goéland » de la Marine nationale mis à l’eau

Publié le : 8 mai 2019

Le Goéland, premier remorqueur pousseur de 10 tonnes destiné à assister les bâtiments de surface et les sous-marins de la Marine nationale dans leurs manœuvres d’accostage, d’appareillage et de chenalage, a été mis à l’eau mardi 7 mai en matinée, au quai d’armement des CMN à Cherbourg.

Deux navires de la Marine royale australienne en visite au Vietnam

Publié le : 8 mai 2019

Deux navires de la Marine royale australienne, HMAS Canberra et HMAS Newcastle, avec à leur bord plus de 800 officiers et marins dirigés par le lieutenant-colonel Richard Owen, commandant de la force opérationnelle 661, ont jeté l’ancre le 7 mai dans le port international de Cam Ranh, province centrale de Khanh Hoà, pour une visite amicale au Vietnam.

Face au brouillage russe des signaux GPS, la marine s’équipe en urgence

Publié le : 8 mai 2019

Confrontée au brouillage des signaux GPS réalisé par les forces armées russes, notamment au large de la Syrie, la marine nationale accélère l’installation de récepteurs plus fiables, pour lesquels elle reste dépendante de son allié américain.

La mairie de Dijon reçoit le dernier équipage de la frégate Cassard, qu’elle parrainait

Publié le : 8 mai 2019

François Rebsamen, maire de Dijon et président de la Métropole, a présidé ce mardi soir, salle de Flore à l’Hôtel-de-Ville, une cérémonie offerte en l’honneur des membres de la délégation de la frégate du Cassard, en présence du (dernier) capitaine de vaisseau, Mackara Ouk. La ville de Dijon est marraine du Cassard depuis plus de trente ans. La frégate anti-aérienne a été retirée du service et a rejoint son port d’attache à Toulon le 15 mars 2019, en attente de son désarmement. Pour autant, la Ville tient à pérenniser son lien avec la Marine Nationale, laquelle n’en pense pas moins.

Les commentaires sont fermés.