Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 14 mai 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Coopération militaire : une délégation de la Marine chinoise en Côte d’Ivoire Publié le : 14 mai 2019 Une délégation de la Marine chinoise séjourne à Abidjan depuis le 09 mai 2019 dans le cadre de la coopération militaire […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Coopération militaire : une délégation de la Marine chinoise en Côte d’Ivoire

Publié le : 14 mai 2019

Une délégation de la Marine chinoise séjourne à Abidjan depuis le 09 mai 2019 dans le cadre de la coopération militaire Sino-Ivoirienne.

Amiral Christophe Prazuck : « Le risque physique est inscrit dans notre ADN »

Publié le : 14 mai 2019

Le chef d’état-major de la Marine française revient sur la mort des deux commandos marine, dans la nuit de jeudi à vendredi, lors de l’intervention pour libérer deux otages français au Burkina Faso.

Saint-Brieuc : Fin de préparation militaire marine pour de jeunes Costarmoricains

Publié le : 14 mai 2019

23 jeunes Costarmoricains, dont neuf filles, âgés de 16 à 18 ans, ont suivi des cours de préparation militaire et maritime à Saint-Brieuc. Ils ont reçu leurs insignes et diplômes, samedi.

La marine turque lance son « plus grand exercice » militaire

Publié le : 14 mai 2019

L’armée turque a lancé hier ce qu’elle présente comme le « plus grand exercice » de sa marine, se déroulant dans les trois mers qui bordent le pays, dans un contexte de tensions au sujet de l’exploration gazière au large de l’île divisée de Chypre. Une source au ministère de la Défense a indiqué que ces exercices, dont la prochaine tenue avait été annoncé la semaine dernière, avaient démarré hier. Selon l’état-major, 131 navires militaires, 57 avions et 33 hélicoptères seront en action lors de ces manoeuvres qui doivent s’achever le 25 mai, sur les mers Méditerranée, Egée et Noire.

La coque de l’ex-BSM Rhône va partir à la déconstruction

Publié le : 14 mai 2019

Retiré du service en 1997 et servant depuis l’année suivante de brise-lames à la pointe de l’Espérance, en rade de Lorient, l’ancien bâtiment de soutien mobile Rhône va faire ses adieux à la France. Le remorqueur néerlandais Multratug 18 est en effet attendu dans le port morbihannais ce mardi en vue de prendre en charge la vielle coque, nommée Q 740. Il la conduira au chantier Galloo de Gand, où de nombreux bâtiments désarmés de la Marine nationale ont déjà été déconstruit.

Les commentaires sont fermés.