Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 15 mai 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Un bâtiment de la marine nationale participe à un exercice de tir de missiles au large de l’Ecosse Publié le : 15 mai 2019 Des bâtiments de 9 marines de l’OTAN se sont réunis en Ecosse où ils […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Un bâtiment de la marine nationale participe à un exercice de tir de missiles au large de l’Ecosse

Publié le : 15 mai 2019

Des bâtiments de 9 marines de l’OTAN se sont réunis en Ecosse où ils vont participer à un exercice organisé par l’US Navy, baptisé Formidable Shield 19.

Mission Jeanne d’Arc 2019 : France et Brésil effectuent des exercices en commun

Publié le : 15 mai 2019

La marine brésilienne et la marine nationale française ont organisé début l’“Operação Joana D’arc”, qui consistait en des exercices combinés de débarquement de près de 250 militaires brésiliens et français. Ont aussi été effectués des entraînements en mer, de type PASSEX, avec la participation de navires de l’Escadre Brésilienne, dans la zone maritime entre Rio de Janeiro et Marambaia.

La Chine devrait bientôt mettre en service son premier porte-avions 100% chinois

Publié le : 15 mai 2019

Une année complète s’est écoulée depuis le premier essai en mer du Type 001A, deuxième porte-avions de la Chine et son premier construit entièrement dans le pays, ce qui a fait suggérer à de nombreux analystes que le navire pourrait bientôt rejoindre officiellement les forces navales du pays.

Tensions dans le Golfe : l’Espagne retire une frégate engagée aux côtés de l’armée américaine

Publié le : 15 mai 2019

L’Espagne a retiré provisoirement une frégate engagée avec un porte-avions américain au Moyen-Orient, du fait de la montée des tensions entre Washington et Téhéran, a indiqué mardi le ministère de la Défense à l’AFP.

Le système de manutention pour hélicoptère embarqué des frégates FREMM adapté pour les NH90

Publié le : 15 mai 2019

Les frégates multi-missions de la Marine nationale vont être toutes équipées d’un système de manutention de leur hélicoptère embarqué. Ce dispositif de type Samahé, développé par Naval Group, consiste en un chariot fixé sur un rail qui tracte l’appareil en toute sécurité entre le hangar et la plateforme (où l’hélicoptère harponne une grille à l’appontage). L’avantage est de pouvoir mener les opérations de transfert sur le pont et de retour au hangar en toute sécurité, même lorsque la mer est mauvaise et que les mouvements du bâtiment sont prononcés.

Les commentaires sont fermés.