Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 17 mai 2019

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La Seine rejoint le groupe Jeanne d’Arc 2019

Publié le : 16 mai 2019

Fin avril, le Bâtiment de soutien et d’assistance métropolitain (BSAM) Seine a intégré le groupe Jeanne d’Arc dans la zone sud de l’océan Atlantique. Composé du Porte-hélicoptères amphibie (PHA) Tonnerre et de la Frégate type La Fayette (FLF) La Fayette, il avait a quitté l’Afrique du Sud le 19 avril dernier.

Un hélicoptère de la marine nationale se pose dans un lycée de Lyon

Publié le : 16 mai 2019

Dans un véritable fracas, accompagné d’un puissant vent, un hélicoptère Dauphin de la Flottille 35F, basée à Hyères, s’est posé pour une matinée de rencontres entre les lycéens et le personnel de la Marine Nationale. Après être passé par Metz, Strasbourg et Dijon, l’appareil s’est posé sur le terrain de basket de l’établissement, devant des élèves médusés. Le vent qui souffle en rafale depuis quelques jours sur l’agglomération n’a pas empêché la tenue de l’événement. Les pilotes ont mis un peu plus de temps à toucher sol, pour le plus grand bonheur de tous les spectateurs.

Le bâtiment de soutien et d’assistance outre-mer Dumont d’Urville débute son déploiement de longue durée vers les Antilles

Publié le : 16 mai 2019

Réceptionné le 5 avril par la Marine nationale, le dernier des quatre nouveaux bâtiments de soutien et d’assistance outre-mer (BSAOM, anciennement appelés B2M – bâtiments multi-missions) a quitté Brest hier après-midi. Destiné à renforcer les moyens navals stationnés aux Antilles, le Dumont d’Urville débute son déploiement de longue durée, préalable à son admission au service actif. Ce DLD s’achèvera fin juin à Fort-de-France, en Martinique, où le nouveau BSAOM sera basé, tout comme l’était l’ancien bâtiment de transport léger (Batral) Dumont d’Urville, retiré du service en 2017. Son successeur sera donc sur place juste avant le début de la période cyclonique.

Les commentaires sont fermés.