Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 18 mai 2019

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Chypre et la France auraient conclu un accord sur l’utilisation d’une base navale

Publié le : 17 mai 2019

Le ministre chypriote de la défense, Savvas Angelides, et son homologue française Florence Parly auraient signé mercredi une lettre d’intention pour permettre à la marine nationale d’utiliser une base navale à Mari pour accueillir de façon permanente ses bâtiments.

Un sous-marin allemand heurte le fond à l’appareillage d’un port de Norvège

Publié le : 17 mai 2019

Le ministère allemand de la défense indique que des experts évaluent si un de ses sous-marins a subi des dégâts sérieux lorsque son gouvernail a touché le fond alors qu’il quittait un port norvégien.

Les Etats-Unis, le Japon et l’Australie s’entraînent avec le porte-avions Charles de Gaulle dans le golfe du Bengale

Publié le : 17 mai 2019

Un destroyer de l’US Navy a rejoint jeudi 5 autres bâtiments français, japonais et australien en océan Indien pour un entraînement, indique la 7è Flotte américaine.

À bord du porte-avions Charles de Gaulle, en mission en océan Indien

Publié le : 17 mai 2019

Croisant au large de la côte indienne de Goa, le porte-avions français Charles de Gaulle catapulte, dans un fracas assourdissant, ses Rafale Marine. La France et l’Inde tiennent ce mois-ci, pour la 17e fois depuis 2001, leurs exercices militaires Varuna, une nouvelle édition présentée par Paris comme la plus ambitieuse à ce jour, avec douze bâtiments des deux marines engagés.

La frégate FREMM Bretagne intercepte une cible supersonique à l’aide d’un missile Aster 15

Publié le : 17 mai 2019

Le 12 mai 2019, la frégate multi-missions (FREMM) Bretagne a intercepté avec succès une cible supersonique volant à plus de Mach 2 lors d’une campagne de tirs interalliée en utilisant son système de direction de combat (Naval Group) composé du radar Héraklès (Thales) et du missile Aster 15 (MBDA).

Les commentaires sont fermés.