Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 24 mai 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Mission Clemenceau : Deux marins du porte-avions à l’honneur Publié le : 22 mai 2019 Deux marins du porte-avions Charles de Gaulle, le maître Jonathan du service Chaufferies et le maître Kevin du service Propulsion ont reçu le 9 […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Mission Clemenceau : Deux marins du porte-avions à l’honneur

Publié le : 22 mai 2019

Deux marins du porte-avions Charles de Gaulle, le maître Jonathan du service Chaufferies et le maître Kevin du service Propulsion ont reçu le 9 mai dernier une lettre de félicitations du commandant pour avoir sauvé la vie d’un petit garçon indien de six ans qui était noyé dans la piscine d’un hôtel.

Mission Chammal : Fin de mission pour un ATL2 déployé au Levant

Publié le : 22 mai 2019

Un détachement Atlantique 2, déployé depuis février dernier sur la base aérienne projetée (BAP) au Levant a achevé sa mission le 6 mai dernier. Deux aéronefs se sont ainsi succédé sur la BAP totalisant 23 missions de reconnaissance et de surveillance et plus de 200 heures de vol. L’Atlantique 2 a contribué au volet renseignement de l’opération. Habituellement dédié aux missions aéromaritimes, et en particulier la lutte anti-sous-marine, cet avion de patrouille maritime est parfaitement adapté aux missions ISR (Intelligence, Surveillance and Reconnaissance) dont l’objectif sur ce théâtre est de détecter et d’identifier les activités des combattants de Daech.

La frégate norvégienne Helge Ingstad ne devrait pas être réparée

Publié le : 22 mai 2019

Aucune décision officielle pour le moment mais une recommandation de poids : Thomas Wedergang, responsable des capacités matérielles marines au sein des forces armées norvégiennes, déconseille la reconstruction de la frégate Helge Ingstad, très gravement endommagée après sa collision avec un pétrolier le 8 novembre dernier. Après examen du bâtiment, sorti de l’eau fin février, les experts ont conclu que seuls le moteur, l’arbre et l’hélice pouvaient éventuellement être récupérés.

Des collégiens de Montoire-sur-le-Loir visitent le SNLE Le Terrible

Publié le : 22 mai 2019

Retenus par le conseil départemental pour participer à l’opération de parrainage du sous-marin Le Terrible, 23 élèves de 4e et deux accompagnateurs du collège Saint-Julien ont effectué un séjour du 13 au 16 mai derniers à Brest. Ils ont pu visiter l’aquarium Océanopolis et la caserne des sapeurs-pompiers de la rade.

La vedette de surveillance Trieux en escale au port de Trébeurden

Publié le : 22 mai 2019

Basée à Saint Malo, la vedette côtière de surveillance maritime Trieux a accosté au port de Trébeurden, lundi 20 mai, aux alentours de 19h. Elle devait lever l’ancre dès ce mardi pour poursuivre ses missions.

Les commentaires sont fermés.