Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 25 mai 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Le chasseur de mines Orion intègre l’EUROMARFOR et participe à l’exercice Spanish MINEX 19 Publié le : 24 mai 2019 L’Orion est projeté au cœur d’un important dispositif qui permet d’éprouver l’interopérabilité entre les marines européennes et l’OTAN. […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le chasseur de mines Orion intègre l’EUROMARFOR et participe à l’exercice Spanish MINEX 19

Publié le : 24 mai 2019

L’Orion est projeté au cœur d’un important dispositif qui permet d’éprouver l’interopérabilité entre les marines européennes et l’OTAN. En effet, le Standard Nato Mine Counter Measures Group 2 (SNMCMG2) – qu’intègrera l’Orion de mi-mai à fin juillet – est également présent pour l’exercice.

Ecole de Maistrance – Présentation au drapeau des deux premières sessions de la promotion 2019

Publié le : 24 mai 2019

Le 18 mai dernier, les 290 élèves des deux premières sessions de la promotion « Capitaine de vaisseau Philippe Tailliez » de l’École de Maistrance de Brest et de son antenne de St-Mandrier ont été présentés à leur drapeau par le capitaine de vaisseau Marc Reina, commandant du Centre d’instruction naval de (CIN) de Brest.

Opération conjointe de surveillance des pêches en Afrique de l’Ouest

Publié le : 24 mai 2019

Du 6 au 14 mai 2019, l’avion de patrouille maritime Falcon 50 de la Marine nationale basé à Dakar a participé à une opération conjointe de surveillance des pêches. Celle-ci visait à lutter contre la pêche illicite dans le cadre du projet d’action européen pour l’amélioration de la gouvernance régionale de la pêche en Afrique de l’Ouest (PESCAO).

Exercice Kanawa 2019 de préparation à la saison cyclonique

Publié le : 24 mai 2019

À l’occasion de la présence en mai dans les Antilles du groupe Jeanne d’Arc (porte-hélicoptères amphibie Tonnerre et frégate Lafayette), les forces armées aux Antilles (FAA) organisent l’exercice amphibie KANAWA 2019 sur une thématique de secours aux populations après une catastrophe naturelle. Cet exercice interarmées s’inscrit dans la préparation des forces en vue de la prochaine saison cyclonique. Il se déroulera à Basse terre du 25 au 26 mai 2019.

Les commentaires sont fermés.