Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 31 mai 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. La Marine française saisit une demi-tonne d’héroïne dans l’océan Indien Publié le : 30 mai 2019 La Marine française opérant au profit de la Task Force 150, chargée de la lutte contre les trafics dans l’océan Indien, a […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La Marine française saisit une demi-tonne d’héroïne dans l’océan Indien

Publié le : 30 mai 2019

La Marine française opérant au profit de la Task Force 150, chargée de la lutte contre les trafics dans l’océan Indien, a saisi 520 kilos d’héroïne à bord d’un boutre, a annoncé mercredi le ministère français des Armées. La frégate de surveillance française Floréal, qui a réalisé cette opération « dans la zone nord de l’océan Indien », avait déjà saisi début mai quelque cinq tonnes de résine de cannabis en quatre jours en mer d’Arabie.

La mission Jeanne d’Arc 2019 et les forces armées aux Antilles participent à l’exercice KANAWA

Publié le : 30 mai 2019

Les 25 et 26 mai 2019, le porte-hélicoptères amphibie (PHA) Tonnerre engagé dans la mission Jeanne d’Arc 2019 et les forces armées aux Antilles (FAA) ont participé à l’exercice amphibie KANAWA en coopération avec la marine néerlandaise. Cet exercice visait à améliorer la capacité de réaction conjointe des forces françaises et néerlandaises pour faire face à une situation de crise liée à un événement climatique ou une catastrophe naturelle.

Le commandant supérieur Antilles-Guyane à la rencontre des officiers élèves de la mission Jeanne d’Arc

Publié le : 30 mai 2019

Dans le cadre de la mission Jeanne d’Arc 2019, le groupe naval composé du PHA Tonnerre et de la FLF La Fayette est déployé en mer depuis le 25 février. Une mission annuelle pendant laquelle les élèves de l’école d’application des officiers de marine terminent leur cycle de formation. Au cours de leur mission, ils ont effectué une escale dans les eaux guyanaises. A cette occasion, le commandant supérieur (COMSUP) des forces armées en Guyane (FAG), le général de division aérienne Didier Looten, a été accueilli sur le Tonnerre.

Mission CORYMBE : L’équipage du PHM Commandant Bouan rénove un centre éducatif au Bénin

Publié le : 30 mai 2019

A une heure et demie de piste de Cotonou, 25 volontaires du patrouilleur de haute mer (PHM) Commandant Bouan ont réalisé des actions civilo-militaires des travaux de bricolage, de rénovation et de jardinage au profit du centre éducatif La ferme de Damien qui accueille chaque semaine des enfants béninois.

Visite au Bataillon des marins-pompiers de Marseille de Mme Florence Parly, ministre des Armées

Publié le : 30 mai 2019

Lundi 27 mai 2019, Mme Florence Parly, ministre des Armées a rencontré les marins-pompiers de Marseille au centre d’incendie et de secours de Saumaty et au centre d’entraînement aux techniques d’incendie et de survie (CETIS) dans le 16ᵉ arrondissement de Marseille. A cette occasion, le vice-amiral Charles-Henri Garié, commandant le Bataillon de marins-pompiers, l’école des marins-pompiers de la Marine et la Marine à Marseille a présenté le savoir-faire du BMPM et, plus particulièrement, la capacité nationale de renfort pour l’intervention à bord des navires (CAPINAV).

Les commentaires sont fermés.