Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 13 juin 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Le groupe Jeanne d’Arc s’entraîne en mer des Caraïbes avec la marine mexicaine Publié le : 13 juin 2019 Le groupe Jeanne d’Arc, composé du porte-hélicoptères amphibie Tonnerre et de la frégate La Fayette, a participé dimanche à […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le groupe Jeanne d’Arc s’entraîne en mer des Caraïbes avec la marine mexicaine

Publié le : 13 juin 2019

Le groupe Jeanne d’Arc, composé du porte-hélicoptères amphibie Tonnerre et de la frégate La Fayette, a participé dimanche à des exercices de type Passex avec des bâtiments de la marine mexicaine.

Un parlementaire du Vanuatu irrité que son pays refuse l’escale de bâtiments de la marine nationale

Publié le : 13 juin 2019

Un député du Vanuatu a critiqué les responsables des affaires étrangères pour avoir refusé l’escale d’un navire de la marine française, affirmant que l’incident prive certaines îles périphériques d’un développement indispensable.

Le Liban étudie l’acquisition d’un patrouilleur français

Publié le : 13 juin 2019

Après les trois Patrouilleurs Antilles Guyane (PAG, ex-PLG) réalisés pour la Marine nationale, Socarenam va peut-être enchainer avec une quatrième unité de ce type, cette fois pour le Liban. Le pays du Cèdre étudie en effet l’acquisition d’un tel bâtiment, comme l’ont indiqué les deux officiers généraux libanais présents hier à Saint-Malo pour le baptême de La Combattante, le troisième PAG français. « Nous sommes là parce que le Liban pourrait commander un bâtiment de ce type. On doit prendre une décision », ont-ils expliqué à nos confrères du Télégramme.

Les sous-marins nucléaires d’attaque français ne chôment pas

Publié le : 13 juin 2019

De l’Atlantique aux confins de l’océan Indien, en passant par la Méditerranée, l’Atlantique et le Grand Nord, les sous-marins nucléaires d’attaque de la Marine nationale sont très actifs depuis un bon moment. En témoigne le récent retour à Toulon de l’Améthyste, après 100 jours de mission (notamment auprès de Charles de Gaulle), pendant laquelle il a parcouru plus de 20.000 milles et passé 2100 heures sous la mer. « Un tour de force logistique et opérationnel, au profit du porte-avions et une coopération inédite avec notre partenaire indien », s’est félicité l’amiral Christophe Prazuck, chef d’état-major de la Marine nationale.

« Atipa », le nouveau pousseur de la Marine nationale à Brest

Publié le : 13 juin 2019

Construit par le chantier Gléhen de Douarnenez (Finistère), ce nouveau type de pousseur « PC6 » est le premier d’une série de sept, qui équipera bientôt les ports de Dégrad-des-Cannes (Guyane), Brest (Finistère), Cherbourg (Manche) et Toulon (Var).

Les commentaires sont fermés.