Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 17 juin 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. La marine indienne constate des défauts sur le 2è sous-marin Scorpène, un an de retard Publié le : 16 juin 2019 Le projet indien Project-75, qui prévoit la construction de 6 sous-marins Scorpène au chantier naval de Mumbai, […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La marine indienne constate des défauts sur le 2è sous-marin Scorpène, un an de retard

Publié le : 16 juin 2019

Le projet indien Project-75, qui prévoit la construction de 6 sous-marins Scorpène au chantier naval de Mumbai, avait déjà 5 ans de retard au moment où le 1er exemplaire, l’INS Kalvari, a été admis au service actif le 14 décembre 2017. La marine indienne constate une série de problèmes à bord du 2è sous-marin, l’INS Khanderi. La marine refuse d’accepter le Khanderi tant que tous les défauts constatés n’ont pas été entièrement corrigés, ce qui pourrait prendre un an.

Se souvenir des sous-mariniers du Phénix

Publié le : 16 juin 2019

Aujourd’hui samedi, les Sous-mariniers des Pays de la Loire et L’Acoram (Association des officiers de réserve de la marine nationale) se souviendront du drame survenu le 15 juin 1939, quand le sous-marin le Phénix a coulé au large de l’Indochine lors d’une manœuvre. Ils se souviendront de la mort des 71 soldats qui ont péri, il y a quatre-vingts ans jour pour jour.

Les sous-marins nucléaires d’attaque français ne chôment pas

Publié le : 13 juin 2019

De l’Atlantique aux confins de l’océan Indien, en passant par la Méditerranée, l’Atlantique et le Grand Nord, les sous-marins nucléaires d’attaque de la Marine nationale sont très actifs depuis un bon moment. En témoigne le récent retour à Toulon de l’Améthyste, après 100 jours de mission (notamment auprès de Charles de Gaulle), pendant laquelle il a parcouru plus de 20.000 milles et passé 2100 heures sous la mer. « Un tour de force logistique et opérationnel, au profit du porte-avions et une coopération inédite avec notre partenaire indien », s’est félicité l’amiral Christophe Prazuck, chef d’état-major de la Marine nationale.

Le Brésil va transférer 4 sous-marins classiques à la marine argentine

Publié le : 12 juin 2019

Parmi les accords annoncés la semaine dernière par les présidents Mauricio Macri d’Argentine et Jair Bolsonaro du Brésil, on trouve un accord militaire qui aura un impact immédiat pour la marine argentine : le transfert de 4 sous-marins de la marine brésilienne à la marine argentine pour combler le vide stratégique laissé par la disparition du San Juan.

La Marine sud-coréenne reçoit un sous-marin d’attaque rénové

Publié le : 11 juin 2019

La Marine sud-coréenne a reçu lundi livraison d’un sous-marin d’attaque rénové de type 209, doté notamment d’un système de combat de pointe, a annoncé l’Agence d’acquisition d’équipements militaires (DAPA).

Les commentaires sont fermés.